Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

restauration meubles noirs napoléon 3

Chantal · 25 Aoû 2011, 10:52

Bonjour
(désolée si le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé...)
J'ai 2 fauteuils anciens à remettre en état. Avant le travail de tapisserie, je dois restaurer la structure en bois, il est teinté noir comme cela se faisait à l'époque, probablement du hêtre.
- Pour le nettoyer puis-je utiliser la popote de décrassage "bois foncé" ? n'y a t-il pas le risque de "perdre" le noir ?
- pour le ré-intensifier ce noir ? quel produit utiliser ?
- quelle finition ?
Je vous remercie de vos conseils.

PJ : 1 photo

René Carrier · Support technique · 25 Aoû 2011, 14:18

Vous pouvez utiliser la popote de décrassage, mais avec prudence. Pour retoucher le noir vous aurez besoin d'un noir empire ou d'une laque noir matte.

Chantal · 2 Sep 2011, 12:39

Merci de vos conseils. Je les ai suivis...
J'ai décrassé à la popote "bois foncé", puis j'ai passé un mélange "noir empire" + alcool à bruler (le diluant du noir empire que j'utilise) dans la proportion 1 noir pour 2 alcool. La dilution du noir permet de conserver la patine du vieux meuble et évite le coté "brillant, tout neuf". Enfin une popote de brillantage. (Ces précisions sont pour les néophytes comme moi...)

Anne V · 5 Avr 2012, 09:03

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je recherche le noir Napoleon III ou empire. Pouvez-vous m'indiquer quel produit utiliser?
Par avance, merci

Anne

René Carrier · Support technique · 5 Avr 2012, 09:18

Vous êtes de quelle région ?

Anne V · 5 Avr 2012, 10:18

En voyant votre réponse, je viens de voir que vous etes au Canada.... Mince. Je suis un peu loin dans le sud de la France

René Carrier · Support technique · 5 Avr 2012, 10:37

C'est bien, allez sur le site de Iniatives Décoration en France, vous trouverez probablement le produit que vous cherchez.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English