Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Couche par dessus couche... Au secours

B · 20 Jan 2012, 17:44

Bonsoir,
J'adore ce forum ! J'y trouve une foule de renseignements et j'oriente mieux mes façons de faire et mes achats. Bravo !

Le but de ce message : TROUVER une solution afin de ne PAS PÉTER LES PLOMBS ! J'ai un gros, gros problème. J'ai commencé à décaper chimiquement 1 chaise de ma salle à manger (j'en ai 6 à faire). Elles sont rouges et je veux les peinturer blanches. MAIS QUEL CAUCHEMAR ! Il doit y avoir 5 ou 6 couches de peinture à enlever. Je n'en finis plus d'appliquer et de gratter, et d'appliquer et de gratter. À ce rythme, si les 6 autres chaises sont dans les mêmes conditions, je finirai ce projet dans 10 ans ! ;-)J'ai beaucoup de questions... désolée.

Que me conseillez-vous ?
- Est-ce que le décapage thermique serait une solution ?
- Est-ce que les pisolets thermiques sont recommandés ?
- Y a-t-il des entreprises à Prévost (Laurentides) qui pourraient me les décaper ?
- Je ferai aussi le buffet en blanc (il est teint avec de la teinture à bâtons de golf): comment préparer le bois pour le peinturer ?

Je vous remercie à l'avance pour vos judicieux conseils...

Une bonne soirée à vous.
Moi, je regarde ma chaise et je n'ose poursuivre... :-(

Prichard · 21 Jan 2012, 00:01

J'ai bien peur que vous allez devoir vous armer de patience. Un bon décapant en gel pour meuble et gratte gratte gratte. Laine d'acier, tampons abrasifs style 3M, outils en bois ou métal etc. Le fusil à chaleur est à essayer mais pour les pièces rondes ce n'est pas très performant. Je suis passé par le même chemin, c'est long, faut prendre son temps.

Pour ce qui est d'un décapeur professionnel, encore là bonne chance. J'ai cherché dans la région de Québec sans succès. La plupart vont vous demander un bon prix et le faire à leurs conditions. Ce sont souvent des méthodes rapides qui dénaturent la surface du bois et sa patine. Mais si c'est pour repeindre alors c'est peut-être une avenue à envisager. Mais lorsque l'on a si longuement enlever de la peinture ou payer pour le faire, as t-on vraiment envie d'en remettre? Voir du côté des huiles Prato Verde pour un fini blanc antique ou blanc. Bonne chance.

B · 21 Jan 2012, 10:01

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

J'oublie le pistolet et je poursuis. :-(
On dit que la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience...
J'ai du pain sur la planche !

MERCI !

B · 21 Jan 2012, 10:15

Et que faire avec le buffet qui est teint ?
Un petit sablage à la main et un apprêt avant de peinturer ?

J'irai acheter la peinture que vous me proposez. J'ai déjà l'expérience d'un verni à plancher qu'on m'avait proposé dans ce forum pour protéger la table. Le résultat était GRANDIOSE !

Que me conseillez-vous pour le buffet ? Sablage + type d'apprêt compatible avec la peinture...

Merci !

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2012, 11:50

Moi je vous propose quelque chose pour votre décapage.

Appliquez une généreuse couche de décapant de bonne qualité partout sur votre chaise.
Par la suite, mettre la chaise dans un gros sac de plastique vert et fermez le complètement.

Après 4 à 5 heures, ouvrez le sac et constater le travail du décapant. plusieurs couches de peinture peuvent levées en même temps. Retirer ces résidus et recommencez les même opérations.

Généralement, cette technique est très efficace sur les finis coriaces.

Important, ne pas essayer de gratter inutilement la peinture qui n'est pas soulevée.

Faite le test, le décapant emprisonné dans le sac peut prendre jusqu'à 3 jours avant de sécher.

Bonne chance !

B · 21 Jan 2012, 12:47

Merci Monsieur Carrier !
Je vais certainement essayer le sac de plastique ! Je vous en reparlerai.
Plus j'y pense et plus je crois que j'achèterai de nouvelles chaises ! Celles-ci qui sont coriaces serviront dans la véranda d'été. Donc, je suspens les travaux jusqu'au printemps !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English