Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Blanchir le bois (manguier)

Alessa · 3 Avr 2012, 16:53

Bonjour
J'ai acheté une table avec un plateau en manguier, probablement deja traité/vernis. Pour la préserver j'ai passé de l'huile de lin mais le résultat est bcp trop foncé et ma table tranche désormais avec mon buffet en chêne blanchit.

Comment puis je blanchir ce plateau passé à l'huile de lin en obtenant un effet naturel? (je voudrais eviter les peintures ou les patines... trop marquées).
Une première passe d''acide oxalique n'a pas donné de résultat extraordinaire (traces blanches plutot en surface). Dois- je réesayer?
Que dois-je appliquer ensuite pour nourrir ma table sans la foncer (cire blanche??).
En fait j'aimerais arriver a me rapprocher du "chêne blanchit"...
Merci par avance pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 3 Avr 2012, 17:04

Je ne crois pas que votre table était vernis, parce que l'huile n'aurait pas pu pénétrer le bois et donner une teinte foncée. Votre bois devait être soit légèrement huile ou ciré.

Vous devrez tout sabler pour enlever l'huile qui a pénétrée le bois. L’acide oxalique n'est pas le produit adéquat pour ce problème.

Une fois la surface bien préparée, appliquer une cire blanchie.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English