Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher huilé

Lousa · 10 Nov 2013, 12:35

Bonjour, j'ai acheté de la planche de Mélèze 7" il y a 6 ans que nous avons huilée (couleur douglas, marque Greenline), que nous avons pris chez le vendeur du bois. C'est beau, mais avec le temps, il a foncé et un peu usé à certains endroits. J'aimerais pouvoir le pâlir. Dois-je resabler, ou s'il existe un nettoyeur efficace ? Puis-je utiliser une couleur plus pâle après le nettoyage ou sablage ?
Quels produits me conseillez-vous ?

Tommy Pilon · Support technique · 11 Nov 2013, 12:43

Bonjour Lousa,

Nous vous suggérons d'abord de commencer par un bon nettoyage du plancher à l'aide du savon Bonito.

Par contre, afin de huiler à nouveau votre plancher avec une couleur plus pâle et/ou si l'usure est trop apparente à certains endroits, vous devrez effectivement complètement sabler votre plancher avant de procéder (grain 40 suivi de grain 80 et enfin au grain 120). Dans ce cas, vous n'aurez évidemment pas besoin de nettoyer le bois préalablement. Nous vous recommandons les huiles Uno et Secondo si vous désirez changer la couleur du plancher et bien le protéger. Nous sommes prêts à parier que vous ne serez pas déçue!

Cordialement,

Lousa · 13 Nov 2013, 14:57

Merci beaucoup. Je pensais pouvoir m'en tirer sans sabler, mais, bon, je vais m'y mettre. Autre question ? Où puis-je trouver vos produits. Je suis près de Thetford Mines. Y avez vous un distributeur ou aux alentours ? Merci de votre réponse.

Tommy Pilon · Support technique · 13 Nov 2013, 15:02

Bonjour Lousa,

Effectivement, nous aurions bien aimé que vous puissiez vous en tirer sans sabler nous aussi, mais pour changer la couleur, vous n'avez pas le choix... dommage!

Nos produits sont disponibles ici même sur notre boutique web (cliquez sur les liens que je vous ai copiés dans les messages précédents), et la livraison est de 9.95$ ou gratuite pour les commandes de 90$ ou plus. Si vous commandez dès maintenant, il est fort possible que vous receviez la commande vendredi, sinon tôt en début de semaine prochaine, mais je ne peux rien vous promettre... :)

Bonne finition!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English