Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ensemble de jardin

Magui · 15 Avr 2014, 19:17

Bonjour,

J'ai un ensemble de jardin (chaises et table) en bois de teck (enfin ça ressemble) que je huile chaque année avec le l'huile de teck. Il a ça couleur original, c'est-à-dire, brun orangé. J'aimerais le teindre en gris charcoal presque noir. Est-ce que je peux ré-appliquer de l'huile de teck à laquelle j'ajouterais des pigments de terre. ??? Si oui, quel pigment me suggérez-vous ??? Est-ce que je dois préalablement sabler l'ensemble de jardin avant de faire le changement de couleur ???

En fait, je cherche la meilleure méthode pour changer la couleur de mon ensemble alors si vous avez d'autre méthode à me suggérer. S.V.P. n'.hésitez pas.

Merci à l'avance pour votre aide.
Julie

Tommy Pilon · Support technique · 16 Avr 2014, 15:20

Bonjour Julie,

Malheureusement, on ne peut pas teindre l'huile de teck avec des pigments naturels. Ce changement de couleur nécessitera un peu plus de travail, mais rien de trop difficile!

Il faudra préalablement enlever toute l'huile de Teck en utilisant un décpant pour teinture extérieure (Greensolv).

Une fois que tout est bien nettoyé et sec, il faudra sabler le bois au grain 80, et appliquer 2 couches de Pareo Charbon. Vous pourriez aussi utiliser le produit Broda Pro-Tek-Tor DR (plusieurs couleurs sombres disponibles), mais le fini sera plus mat et terne que Pareo.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous aider!

Bonne finition!

Magui · 16 Avr 2014, 22:33

Merci beaucoup pour la réponse.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English