Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Choisir une teinture extérieure

Mme Truong · 20 Jui 2014, 17:31

Bonjour,
J'ai du cèdre pour le revêtement d'extérieur de la maison et pour le balcon . D'ici 5 ans j'avais teinté avec du produit sico translucide à base de solvant. Le mur de cèdre commence à pâlir , mais le plancher du balcon s'écaille. Je souhaite trouver un produit que je peux admirer les veines du bois , et le vrai couleur du bois , est ce que je peux changer pour d'autre produit?

Merci bcp pour votre précieuse conseil
Mme Truong

René Carrier · Support technique · 21 Jui 2014, 11:11

Bonjour,

La technologie à changer dans les dernières années et les produits de type solvant trop polluants on fait place à des produits à base d'eau et malheureusement moins performant.

Pour pouvoir utiliser des produits performant avec une bonne transparence, il faudra nettoyer le revêtement de votre maison avec un décapant pour teinture extérieure. Ce produit va enlever tout le vieux traitement.

Pour votre plancher ce sera la même procédure.

Pour la finition des surfaces verticales je vous propose le Pro-Tek-Tor SLT de Broda.
Excellent produit fait d'huile de d'eau avec colorant naturel.
Pour vos planchers Pro-Tek-Tor DR disponible dans les mêmes couleurs.

Au moment de consulter les produits prenez quelques instants pour visionner le petit video qui explique comment préparer votre bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English