Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Store de bois artisanal

Maxim Proulx · 15 Jul 2014, 12:15 · Dernière édition : 15 Jul 2014, 20:49

Bonjour,

Je tiens à remercier René et Julie d'Artdec pour leurs précieux conseils dans la finition de mon store de bois séparant ma chambre à coucher de mon salon.

J'ai acheté et fait couper 2 planches de 4'X8' de Sapelli plaqué de 5/8" d'épaisseur en planche de 5"1/2.

J'ai collé mes champs sur les coté au fer à repasser.

J'ai utilisé une quincaillerie vendu pour des stores extérieurs.

J'ai utilisé l'huile UNO de Prato-Verde couleur Cappuccino et une couche de Secondo. J'aurais pu utiliser le BRIO pour appliquer une seule couche, mais ce n'était pas assez foncé à mon goût avec les tests de couleur. Avec une couche de BRIO incolore c'était aussi très beau car c'est une variété de bois avec un grains vraiment très joli de couleur rougeâtre, mais ça ne se mariait pas très bien avec les couleurs de mon condo.

Un gros merci à Artdec pour les petits trucs de finition. J'ai passé un papier sablé 220 avant d'appliquer mon Secondo pour le rendre plus doux au touché en appuyant très peu pour éviter de grafigner le bois. Une fois le Secondo séché, j'ai utilisé une laine d'acier 000000 avant d'installé mes panneau et le résultat est magnifique.

Comme je ne suis pas un bon photographe, je n'ai pas réussi à prendre une photo qui rends bien le résultat, mais tout le monde me fait des bons commentaires quand ils viennent à la maison! :-)

Julie Mercier · Service à la clientèle · 15 Jul 2014, 12:40

Félicitations, c'est du beau travail ! J'aime beaucoup le résultat final.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English