Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Laque et teck

otousignant · 11 Jan 2009, 09:12

Bonjour

J'ai une table en teck pour l'extérieur. J'ai essayé de l'huile de teck et du vernis marin pour la protéger, mais avec le soleil, pluie etc c'est toujours à refaire.

Est-ce qu'une laque serait résistante ? De plus, est-ce que je peux l'appliquer moi-même ?

René Carrier · Support technique · 11 Jan 2009, 10:19

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Au départ les laques ne sont pas des produits pour la finition extérieure. Le teck est un bois qui contient des huiles naturelles et qui gagne à être entretenu avec des produits de qualité à base d'huile. Vous devriez décaper votre table pour enlever le vieux vernis marin. Par la suite utiliser un rénovateur pour teck, celui-ci va neutraliser l'effet du décapant et redonner une belle teinte à votre bois. Et pour terminer, soit appliquer 2 couches d'huile de teck ou 3 couches d'huile de finition Extéra , un produit conçu pour la finition extérieure.
J'insiste beaucoup sur le fait d'utiliser des produits de qualité à toutes les étapes de la restauration et par la suite il faut prendre bien soin de renouveler votre finition à chaque année. Là est le secret pour pouvoir conserver du bois à l'extérieure.

Bonne finition

otousignant · 24 Jan 2009, 05:30

Bonjour

Merci pour votre reponse. Au début lors de l'achat de la table j'ai appliqué de l'huile de teck que j'ai acheté dans un centre nautique. J'ai appliqué l.huile a plusieurs reprises mais cela n'a pas résisté longtemps au soleil et la pluie. Est-ce que votre huile de finition est très résistante ?

Merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English