Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recettes broue de noix

Bricoleur · 23 Fév 2009, 16:30

Je cherche des recettes à la broue de noix pour une belle finission sur une armoire à 2 vantaux que je viens de terminer...Des suggestions?

René Carrier · Support technique · 24 Fév 2009, 22:40

Quel bois avez vous utilisez pour votre armoire ? Pour la coloration vous aimeriez du brou de noix.
Avez vous pensez à quel type de finition vous aimeriez utiliser ? huile, cire, vernis , gomme laque ????
Avez vous des photos de votre projet ?

Bricoleur · 25 Fév 2009, 07:41

Le type de bois est du pin; la finition sera faite avec de l'huile danoise .

Le meuble sera pour ma nièce et elle aimerais la couleur Sesame no. 203 de Saman Mais j'aimerais pouvoir préparer la teinture moi même en essayant d'avoir la même teinte que cette couleur sesame.

René Carrier · Support technique · 25 Fév 2009, 08:43

Je n'ai pas d'idée à quoi ressemble la couleur de Saman. Je présume un doré léger.

Vous semblez être intéressé pas le brou de noix qui est un pigment végétal très intéressant,. en utilisant le brou de noix en cristaux, vous pouvez composer une couleur très légère et augmenter la quantité de pigment dans l'eau de préparation et intensifier la teinte. Il est possible de créer une couleur très douce, comme un noyer très très clair et augmenter jusqu'à un noyer très foncé un peu marron. Le pin se prête bien à ce type de coloration.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English