Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coloration restauration

ar00213 · 29 Nov 2010, 12:00

J'ai décapé une armoire en pin et teint les portes à la brou de noix et appliquer une cire à patiner couleur noyer .
Première porte Superbe! exactement ce que je voulais. Le lendemain je fais la deuxième porte Résultat: plus foncée.
Je décide de sabler la porte de nouveau et ré-appliquer la brou de noix malheureusement encore trop foncée et cette fois-ci j'ai appliquée la cire car la porte semblait la meme couleur avant d'appliquer la cire.

Qu'est-il arrivé. Est-ce que le fait d'avoir appliquer la brou de noix quelques jours plus tard à changer quelque chose car c'est la meme que la première porte mais elle a reposé plus longtemps. J'ai cependant bien brassé à chaque fois .
Je dois donc recommencer sablage etc,,, avez-vous des produits pour décolorer complètement le bois.
Dois-je refaire ma recette de brou de noix .

merci

René Carrier · Support technique · 29 Nov 2010, 19:24

Il faut d'abord enlever la cire, utiliser un décireur ou un solvant d'agrumes avec une laine d'acier 00. Par la suite il faut sabler les portes et terminer le décapage de l'armoire. Il est préférable de tout préparer et par la suite de tout finir. Les risques de nuance sont plus minime en procédant de cette façon. Il y a un décolorant pour teinture, mais il se vent seulement en format de 4 litres, il est très efficace.
Essayez de sabler votre meuble en égalisant la couleur du bois avant de faire d'autre essaies.

ar00213 · 29 Nov 2010, 20:30

Est-ce le décapant pour teinture extérieur. Avec ce décapant dois-je sabler la porte car je l'ai déjà sablée 3 fois. il y a des endroits ou je n'ose plus sabler.

merci

René Carrier · Support technique · 29 Nov 2010, 20:48

Vous devrez sabler un peu par la suite, car la fibre de bois va gonfler sous l'effet du décapant qui contient de l'eau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English