Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

2 chaises berçantes sauvées in extremis

René Carrier · Support technique · 7 Jan 2011, 17:30 · Dernière édition : 10 Jan 2011, 08:03

Restauration de chaises anciennes.

La verte a séjourné plusieurs années dehors. Les tenons étaient tous pourris et le bois tout fendillé. J'ai tout réparé et bouché les fentes. Il était impossible de la conserver sur le bois teint seulement, alors pour la finition j'ai commencé par de la brou de noix (au cas ou ) sur l'ensemble de la chaise suivie d'une peinture de lait avec de l'ultra adhérant.

La couleur a été obtenue par le mélange de 3 couleurs ce qui a permis d'arriver très près de la couleur originale. J'ai terminé avec 2 couches d'huile Secondo polies à la laine d'acier 0000.

La deuxième chaise avait été très mal décapée par le client, avec un mélange de fusil chauffant et de décapant. Une horreur!

J'ai commencé par un décapant doux sur l'ensemble de la chaise suivi d'un sablage (2 papiers) et d'un lavage à la laine d'acier 00 avec du solvant aux agrumes.

La couleur a été obtenue avec une huile Uno en 2 tons de couleur pour plus de profondeur et j'ai terminé avec une huile d'abrasin en 3 fines couches dont 2 polissages avec laine d'acier 0000.
Une peau de bébé...

Claude de L'ombrière
restaurateur de meuble à Montréal
lacassephoto@videotron.ca
Tél.:514 739-5777

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English