Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Cherche finition pour sculpure de poupe

6 réponses · 6 Avr 2024 · par Nicop
Bonjour à tous, Cette sculpture sera à l’extérieur sur le tablier d'un bateau, elle va prendre les UV, des chocs, …

Comptoir de cuisine

2 réponses · 8 Avr 2024 · par Sylvain_P
Je rénove ma cuisine prochainement et désire installer un comptoir de bois en merisier. Lorsque je recevrai ma commande, le …

Tâches comptoir noyer

7 réponses · 7 Avr 2024 · par Valérie Kipfer
Bonjour. Nous avons l'an passé rénové notre cuisine et avons choisi des comptoirs en noyer. Le fournisseur nous a conseillé …

résine époxy sur du verre

2 réponses · 7 Avr 2024 · par Robert Baron
Bonjour, Je souahite recycler des abats jour en verre transparant en y ajoutant de la résine époxy, quesion de mettre …

armoire en chene

4 réponses · 4 Avr 2024 · par denis lebrun
bonjour quel finition recommendez-vous pour des armoires en chene rouge, je veux une finition qui ne jaunie pas et je …

Terrasse en cèdre blanc

1 réponse · 4 Avr 2024 · par Eve L
Bonjour, Nous avons une terrasse en cèdre blanc de l'est d'une dizaine d'années. Nous avons appliqué Sansin Dec au bout …

Quel sorte d'huile utiliser?

2 réponses · 2 Avr 2024 · par yvan bernier
Bonjour, Je désire faire mes soufflages de fenêtre en cèdre blanc, je voulais savoir quel type d'huile vous recommanderiez pour …

Plancher IPE

1 réponse · 1 Avr 2024 · par B L’Heureux
J’aimerais avoir vos conseils au sujet d’un plancher en bois IPE huilé posé en 2009 dans le salon et la …

Variation de teinte avec Secondo sur plancher d'érable

3 réponses · 31 Mar 2024 · par Maya Dorion
Bonjour, Nous venons de terminer la 3e couche de Secondo (couleur naturelle) il y a environ 24 heures sur un …

Armoires de cuisine placage bois

9 réponses · 22 Mar 2024 · par VA
Bonjour, On a refait notre cuisine il y a 5 ans. Les armoires ont un placage de frêne, mais il …

Meuble de salle d’eau placage en bois

3 réponses · 22 Mar 2024 · par VA
Bonjour! J’ai recouvert mon meuble de salle d’eau avec du placage de bois (chêne). J’ai 2 questions : 1- je …

Question Vernis à haut rendement - Mat

4 réponses · 20 Mar 2024 · par Josee Campagna
Bonjour, Je pense avoir fait une erreur en appliquant trop de vernis mat sur les armoires de cuisine, 6 couches …

Apprêt et lacque de finition

3 réponses · 17 Mar 2024 · par Atelier Corbey Inc.
Bonjour, Je cherche un apprêt a base d'eau qui fonctionne bien sur le MDF (armoire de cuisine) pour ensuite appliquer …

protection avant tout

2 réponses · 18 Mar 2024 · par Benoît St-Aubin
Bonjour. J'ai à refaire une structure en bois dans un milieu forestier (donc humide, avec dépôts de pollen, neige l'hiver …

Question Client huile Ditton

3 réponses · 18 Mar 2024 · par Annie k.
Bonjour, J'ai un client qui me demande un produit compatible pour faire des retouches sur son plancher. Il a utilisé …

entretient

3 réponses · 16 Mar 2024 · par guy allaire
Bonjour, j'ai restauré un meuble en noyer noir de marque Gibbard. J'ai effectué la finition avec de l'huile d'abrasin ainsi …

Demande d’échantillons doit être fait chez le fournisseur (CBR Products) ou bien chez-vous (distributeur)?

1 réponse · 16 Mar 2024 · par Mumu
Voilà, je suis un peu embêté, je souhaiterais commander 4 échantillons de teinture Broda Protektor DR (2 oZ). Or sur …

Secondo ou bien secondo mono

5 réponses · 13 Mar 2024 · par Claude Gonthier
Quelle est la différence entre secondo et secondo mono. Dans quels cas on doit utiliser un plutot que l'autre?

Restauration meuble antique

2 réponses · 11 Mar 2024 · par Daniel Bergeron1
Bonjour, J’aimerais savoir si on peut enlever de la vieille peinture sur une meuble vernis et conserver le vieux vernis …

Armoires de cuisine en cerisier d’automne

3 réponses · 10 Mar 2024 · par Natalie labelle
Bonjour, premièrement merci pour vos conseils. Ma table en bois de rose est remise a neuf avec le secondo. Très …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English