Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restaurer un plancher en érable

Rachelle · 19 Mar 2013, 09:06

Bonjour,

Nous avons comme projet de restaurer notre plancher en érable qui a été installé il y a 24 ans et est vraiment dû pour un rafraichissement. J’aimerais savoir la méthode de sablage car entre chaque planche il y a un joint en V. Je ne crois pas qu’une sableuse commerciale pourrait tout enlever. Quel grain de papier utiliser. J’ai environ 1,000 pieds carrés de plancher en tout (chambres, passage et salon). J’ai l’intention d’utiliser les huiles Uno et Secondo. J’aimerais donc savoir toutes les étapes du début à la fin. Merci de votre aide.

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2013, 10:18

Sablage en trois étapes.

  • sablage au grain 36 ou 40
  • sablage au grain 60 ou 80
  • sablage au grain 100 ou 120

Finition à l'huile

Mouillez le plancher avec de l'eau pour relever la fibre du bois.Laissez sécher 2 heures et faire un léger sablage manuel au grain 220. Bien dépoussiérer et appliquer une couche de Uno en suivant les étapes recommandées sur le contenant.

Finir en appliquant 2 couches de Secondo en suivant les même étapes que le Uno

Voici un projet de plancher en érable fini avec les huiles Prato-Verde Uno & Secondo.

Rachelle · 19 Mar 2013, 10:47

Merci pour votre réponse si rapide. Juste un petit détail pour enlever le verni dans les V entre les planches (environ 1/4" de profond), devrais-je le faire avec un décapant et grattoir? Merci encore.

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2013, 11:03

Oui, après le deuxième sablage il faudra utiliser un grattoir à peinture et enlever le vernis. si toutefois il y a quelques bris, vous pourrez corriger avec le dernier sablage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English