Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

table d`appoint - merisier

Jacquot · 8 Avr 2013, 16:57

Je voudrais vernir une petite table tout en gardant, si possible, ou près de, la couleur originale du merisier et en gardant aussi le grain du bois visible. Que recommnadez-vous comme teinture et finition?

Merci

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2013, 17:13

Le brou de noix très dilué ou mieux encore, la chicorée, elle donne un beau ton doré au merisier.

Il est possible de mettre un peu de chicorée ou brou de noix directement dans votre première couche de vernis.

La couleur vieillira parfaitement avec le temps.

Jacquot · 10 Avr 2013, 14:41

Merci. Quel type de vernis suggérez-vous? Quel sera la proportion de vernis vs l'autre produit? Combien de couches serait l'idéal?

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2013, 14:49

Pour un vernis solide, utilisez le vernis plancher de Finico.

Pour une bonne protection, il faut appliquer 3 couches.

Pour ce qui est du brou de noix, il faudra tester l'intensité, mais il n'en faut pas beaucoup pour faire une teinte légère.

Jacquot · 19 Avr 2013, 10:49

Je comprends que cela dépend de l'intensité de couleur que je désire, mais si je veux garder le plus possible l'aspect naturel du bois, que croyez-vous que pourrait être la proportion de mélange.?

René Carrier · Support technique · 19 Avr 2013, 13:05

Pourquoi ne pas utiliser le vernis sans couleur ?

Le vernis vous donnera une transparence compète et vous conserverez toute la configuration du grain.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English