Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plancher huilé exotique

VickyC · 11 Mar 2014, 11:54

Bonjour,
Nous avons fait poser un plancher huilé exotique(jatoba) en 2010. Il était pré-huilé en usine. Depuis, il n'est plus très beau. Il y a toujours des traces de pieds, de gouttes d'eau ou autres qui restent marqués. J'ai beau passé un linge humide pour laver, ça reste. J'ai su par la suite qu'il fallait le refaire huiler pour lui redonner un bel aspect. Quelqu'un est venu faire le travail en commençant par les deux chambres à coucher. Il a poncé légèrement et par la suite, il a appliqué l'huile de marque TEMPOREL( anciennement Ancertral) à l'aide d'une machine tournante. Cela faisait chauffer légèrement le bois pour mieux faire absorber l'huile ( me disait-il). Par contre, cela a fait plusieurs églaboussures( gouttes d'huile)qui ont durcies et sont restées sur le plancher. J'ai communiqué avec la personne, il m'a conseillé d'utiliser encore la machine tournant mais d'essuyer par la suite. Par contre, je lui ai demandé d'utiliser votre huile. Il a accepté.
Donc, 2 questions pour vous,
Est-ce qu'il peut utiliser cette machine ( genre de ponceur avec coussin) ou doit-il le faire au pinceau, rouleau?
Est-ce qu'il peut mettre seulement une couche de SECONDO?
merci

Tommy Pilon · Support technique · 11 Mar 2014, 12:47

Bonjour Vicky,

Puisque votre plancher a déjà été huilé en usine, une seule couche de Secondo devrait être suffisante pour la restauration. Une fine couche d'huile (pour éviter les éclaboussures dont vous avez fait mention) doit cependant être appliquée avec un chiffon ou un applicateur. Elle peut ensuite être polie avec une polisseuse et un pad. Une fois le travail complété, assurez-vous qu'il ne reste aucune trace d'huile en surface. Le résultat devrait être à la hauteur de vos attentes.

Bonne finition!

VickyC · 11 Mar 2014, 18:16

Allo Tommy,
Donc appliquer avec un chiffon, pas de machin tournant chauffant un peu le plancher le l'huile?.
Combien de temps avant de marcher dessus?
Merci
J'ai passé ma commande et acheté du même coup le savon Bonito et le protecteur Sancio.
Le travail se fera surement vendredi selon ta réponse pour marcher dessus.
Merci

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2014, 20:48

Vous pourrez marcher sur le plancher, 24 heures après avoir appliquer l'huile.

VickyC · 11 Mar 2014, 20:53

merci beaucoup

Tommy Pilon · Support technique · 12 Mar 2014, 13:07

Bonjour Vicky,

Afin d'éviter toute confusion, je tenais à préciser quelques trucs car votre premier message est sujet à interprétation. Voici :

  • Pour vos planchers déjà huilés dans vos chambres, qui ont des éclaboussures d'huile séchée, la solution est d'appliquer une autre mince couche d'huile, d'essuyer complètement, pour ensuite polir avec la polisseuse (machine tournante) avec un pad Scotch-Brite. Ceci viendra à bout des éclaboussures qui ont séché en raison d'une mauvaise application lors des travaux initiaux.

  • Pour les pièces qui n'ont pas encore été touchées/restaurées, nul besoin d'utiliser une polisseuse. Simplement appliquer une couche d'huile, essuyer complètement après 15 minutes, et laisser sécher 24 heures. Si une polisseuse doit être utilisée, c'est uniquement une fois que l'huile a été appliquée et a été complètement essuyée, sinon vous aurez d'autres éclaboussures du genre.

Ces instructions sont celles que nous indiquons sur nos produits et sur notre site web. Les professionnnels du plancher ont parfois des méthodes différentes, dont la rapidité et l'efficacité peuvent varier. Mais on ne peut appliquer une huile avec une polisseuse. Il faut d'abord l'appliquer au chiffon ou au tampon applicateur, essuyer complètement la surface, et ensuite on peut polir, au besoin.

J'espère que cette information vous sera utile. Au besoin, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau, il nous fera plaisir de vous aider!

Bon succès!

VickyC · 12 Mar 2014, 13:43

Merci encore une fois.
Lorsqu'il a fait les chambre, il a sablé à la main légèrement pour enlever les tâches de crayons ou peinture dans les chambres. Par la suite, un léger ponçage. Balayeuse et huile.
Je peux lui dire de faire pareil mais d'appliquer l'huile Secondo au chiffon? 1 couche et essuyer après 15 minutes
Pour le chiffon utilisé? Ou dois-je me le procurer?
j'imagine que ce doit être un linge spécial?
merci
Vicky

Tommy Pilon · Support technique · 12 Mar 2014, 14:00

Oui, un léger sablage au grain 120 est approprié avant d'appliquer l'huile, au besoin, si des taches ou marques doivent disparaître.

En effet, l'huile doit habituellement être appliquée sur un plancher avec un applicateur à peinture, un chiffon, un tampon à teinture. Un chiffon propre doit également être utilisé pour essuyer toute l'huile en surface, 15 minutes après l'application.

VickyC · 12 Mar 2014, 14:32

vraiment. vous êtes génials.
merci beaucoup pour la rapidité des réponses. Cela est très apprécié.
Je viens de recevoir les produits commandés hier matin.
Merci encore
Je vous donnerai des nouvelles des résultats.

Tommy Pilon · Support technique · 12 Mar 2014, 15:31

Un plaisir Vicky, vos commentaires sont appréciés! Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles et espérons que vous serez satisfaite du résultat!

À bientôt!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English