Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire à rénover

Céline Désormeaux · 1 Mar 2015, 12:05

Bonjour M. Carrier,

Je veux agencer une armoire avec mon ensemble de cuisine (celui de ma grand-mère que j'ai restauré).

Il y a trois ans, j'ai appliqué sur mon armoire en pin une teinture à l'eau de marque Saman, couleur blé doré et par la suite 2 couches d'un vernis Varathane à base d'eau.

Si je fais un bon sablage avec un papier abrasif sans décaper le meuble au complet et que j'applique la teinture en gel "General finished" noyer antique plus le vernis en gel "General Finished", est-ce que la teinte de l'armoire pourrait être semblable à celui de ma table que je viens de terminer?

Quel numéro de papier sablé dois-je utiliser pour la première étape de sablage?

Je vous envoie des photos de mon armoire et de la table afin que puissiez voir la couleur que j'aimerais obtenir en sachant bien que l'armoire est en pin et que la table du merisier.

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Céline

René Carrier · Support technique · 1 Mar 2015, 14:03

Bonjour,

Il est très difficile de conseille les gens sur ce type de projet. Nous ne pouvons pas nous fier à des photos.

La marge d'erreur est beaucoup trop élevée. Vous devrez tester la couleur. Je ne peux pas me prononcer dans ce cas.

Ce que vous soumettez en terme d'opérations est parfait.

Sablage au grain 320 , appliqués une teinture gel sur votre finition existante et recouvrir de Gel de finition.

Bonne restauration.

Céline Désormeaux · 2 Mar 2015, 09:15

Bonjour M. Carrier,

Je vais faire un test à l'intérieur de l'armoire dont le fini est idem à l'extérieur.

J'ai également une autre petite question, si je veux lui donner un air plus vieillot, est-ce que le fait de sabler quelques petits endroits, après avoir appliqué ma teinture en gel, pourrait lui donner l'aspect d'une armoire plus ancienne?

Dernièrement, j'ai refait le cadrage d'un miroir pour obtenir un effet ancien mais j'ai appliqué une peinture blanche avant de teindre et après j'ai sablé à quelques endroits et j'ai obtenu un bon résultat. Est-ce que je devrais aussi appliquer une couche de peinture avant d'obtenir cet effet?

Merci à l'avance.

René Carrier · Support technique · 2 Mar 2015, 10:18

Vous n'avez pas besoin de mettre du blanc dessous.

le faut d'user la couleur donnera l'effet recherché.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English