Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme laque sur cire à patiner

audrey thiffeault · 28 Mar 2015, 07:35

Bonjour à vous !
J'ai acheté une table de cuisine usagé, en merisier selon le propriétaire, propriétaire qui a sablé le dessus. Les pattes étant beaucoup plus foncées (couleur noyer/olive) que le dessus, je me suis dis que j'allais la teindre et la vernir. J'achète donc la table à bas prix en me disant que c'était un projet assez simple. LE hic, le propriétaire a été mettre de la cire d'abeille après avoir sablé la table. Je m'informe donc à mon centre de rénovation ( je ne connaissais pas votre site à ce moment ) qui m'informe que je ne dois pas mettre de teinture par dessus de la cire. J'achète donc sur votre site une cire à patiner couleur noyer car c'est introuvable dans ma région, et j'avais au préalable acheté une gomme laque comme me le recommande mon centre de réno. Alors j'applique 3 couches de cire selon le mode d'emploi ainsi que 2 couches de gomme laque. Et voilà. je me retrouve ce matin avec un très beau résultat, mais cest vraiment fragile, je passe un ongle et tout lève ! de plus, bien que le tout était sèche ( 2 heures avec un ventilateur a haute vélocité ) avant de quitter la pièce, mes chats ont marchés sur la table et je vois 4-5 petites traces de pattes imprimer sur la table !
Je suis un peu découragée du à mon manque d'expérience ! et je n'ai pas envie que mon " aubaine" me coute un bras ! J'ai grandement besoin de vos conseils !
Un giga merci d'avance !
Audrey

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2015, 09:10

Bonjour Audrey,

Pour pouvoir vous aider et bien vous conseillez, serai-t'il possible de mettre quelques photos de votre table?

Aussi, j'aimerais connaitre quel type de gomme laque avez vous utilisé.

J'attends vos réponses et nous y donnerons suite.

A bientôt !

audrey thiffeault · 28 Mar 2015, 09:16

Pour débuter , merci beaucoup pour une réponse aussi rapide en ce samedi matin ! j'espère que les photos vous aideront !

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2015, 10:59

La réalité des choses veut que vous avez suivi une procédure qui n'est pas nécessairement facile.
Trois couches de cires quand il n'y a pas d'autre produit appliqué par la suite ça peut aller.

Dans le cas où nous voulons appliquer une gomme laque, il faut qu'il y est très peu de cire. La cire est un produit qui reste mou et la gomme laque est beaucoup plus dure.

Là ce qui se produit c'est un film qui est pas solidement acroché au bois. Il est par le fait même cassant et fragile.

Cette finition n'est pas convenable pour votre besoin.

Votre seul choix, sera de tout retirer les produits sablez le bois au grain 120 et par la suite, soit huilez ou vernis. Vous pourrez utiliser un produit qui fait tout en même temps . Teinture gel de Général Finishies.

En revanche, ces produits sont facile à retirer, décapant , laine d'acier 0 et tres bon sablage. En reprenant votre finition vous aurez une bonne table solide.

Bonne chance !

audrey thiffeault · 28 Mar 2015, 11:29

Merci de ses renseignements !
Avoir trouvé votre site au tout début m'aurais grandement facilité la tâche !
Compte tenu du nombres de couches mises, quel décapant me conseillez-vous?
Et si j'ai bien compris, en appliquant la teinture en gel général finishies je n'aurai pas besoin de mettre un vernis par la suite ?
De plus, pour la partie décapage, j'étend le décapant et j'enlève le tout avec une spatule de plastique ? quelle est la meilleure méthode afin de ne pas abimer le bois ? vais-je avoir besoin de le faire en plusieurs couches ?

Merci beaucoup !

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2015, 08:22

Utilisation du décapant:
Application :
1. Appliquer avec un pinceau jetable une couche de plus de 3 mm.
2. Laisser agir au moins 10 à 60 minutes. Ne pas laisser le produit sécher, réappliquer au besoin.
3. Lorsque la peinture ramollie et se soulève, enlever avec une brosse ou un grattoir flexible.
4. Appliquer une seconde couche et, à l’aide d’une laine d’acier 0, frotter dans le sens du fil pour retirer tout résidu. (Pour le chêne, remplacer la laine d’acier par un tampon vert à récurer (Scotch Brite).
5. Une fois le décapage terminé, bien nettoyer la surface avec de l’eau.

Pour de meilleurs résultats, recouvrir la surface d’une pellicule de plastique (sac à vidange, bâche) et laisser agir plusieurs heures.

Pour la teinture gel, oui quelques couches et vous pouvez terminer avec le Gel de finition(facultatif)

audrey thiffeault · 30 Mar 2015, 09:15

Merci pour tout! Vos conseils vont grandement m'aider !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English