Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

protection de panneaux en chêne sculptés

JMC · 19 Mai 2015, 07:03

Je voudrais protéger des faces de panneaux sculptés, (neufs, état bois nature), afin que ceux-ci aient un aspect le plus clair possible correspondant aux autres éléments qui les entourent qui,eux, ont reçu une finition verni polyuréthane à l'eau.
Question : quel produit utiliser afin de ne pas faire lever les pores du bois et garder à terme
leur aspect clair.

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 11:16

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre quelques photos pour mieux voir le projet ?

Bois vernis et bois brut. il sera plus facile de bien vous conseiller sur le ou les produits à utiliser.

JMC · 19 Mai 2015, 11:41

Cher Monsieur, je n'ai pas de photo sous la main, mais les panneaux mesurent environ:
h= 50cm x l=30cm.
toute leur surface est sculptée, leur état actuel est bois chêne naturel. La sculpture ne doit pas être retravaillée après l'application de la protection.
merci pour votre conseil.

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 12:00

Dans ce cas, je vois deux possibilités.

Soit vous continué avec le même type de produit déjà utilisé sur les autres surfaces.

Où, vous pouvez appliquer un anti-tache à base d'eau et quelques couches de cire Carbamex naturel.

JMC · 19 Mai 2015, 12:48

Merci, je ne souhaite pas que ce soit brillant à la fin, donc l'anti tache à base d'eau
puis l'application d'une cire d'abeille blanche devrait convenir.
Puis je connaître où se situe votre société ?

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 13:09

Rouyn-Noranda Québec Canada.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English