Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires en pin à peinturer

Céline Désormeaux · 26 Aoû 2015, 12:09

Bonjour, je veux peinturer mes armoires en pin qui sont présentement de couleur naturel et qui ont seulement deux couches de vernis qui ont été apposées il y a plus de 20 ans.

Après un bon sablage, je pensais apposer dans un premier temps un produit qui se nomme "Pure shellac" de Polyprep afin de cacher les noeuds. Ensuite, j'appliquerais une première couche de "Go Prime" de Sico qui est un tout-en-un soit un apprêt-selleur, sous-couche et cache-tâche. Finalement, j'appliquerais 2 couche de peinture fini mélamine de Sico pour meubles et armoires.

Est-ce que ma façon de procéder est adéquate et croyez-vous que j'utilise les bons matériaux pour obtenir un très bon résultat. Je veux redonner un look plus moderne et surtout avoir beaucoup plus de luminosité dans ma cuisine.

Aussi, je vais changer les pentures de mes armoires pour les mettre à l'intérieur. Avez-vous un truc pour boucher les trous qui seront visibles.

Merci à l'avance du suivi que vous apporterez à ma demande.

Céline

René Carrier · Support technique · 26 Aoû 2015, 13:12

Bonjour Céline,

Pour boucher vos trous, vous pouvez utiliser le wood Mastic BI de Briançon.

Maintenant, pour la suite des choses. Je ne peux pas commenter sur les produits que vous utiliserez car je ne les ai jamais utilisés. Notre forum de support technique est pour conseiller et aider les bricoleurs dans leurs projets. Nous ne pouvons pas toujours intervenir.
Par contre le sujet étant en ligne, peut être qu'un utilisateur sera vous conseiller ou contactez la cie Sico.

Bonne chance dans vos travaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English