Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire de cuisine en noyer

Francois · 2 Sep 2015, 08:38

Bonjour, nous faisons faire de nouvelles armoires de cuisine en noyer noir. L'ébéniste a mis 4 couches de vernis à l'eau sur une planche d'essai et ce n'est pas à notre goût. Nous avons aussi essayé une couche d'huile d'abrasin sur un autre morceaux. Nous avons vu, sur des forums, que plusieurs avaient utilisé la combinaison prato verde uno et secundo. Nous voulons faire ressortir le grain du noyer sans avoir trop de lustre. Quelle est la meilleure solution et quels sont les étapes à suivre. Merci beaucoup.

René Carrier · Support technique · 2 Sep 2015, 09:16

Bonjour François,

Très simple, 3 à 4 couches de Secondo à intervalle de 24 h

Le résultat sera impeccable.

Voici un aperçu d'un meuble noyer fini avec Secondo

Vous ne pouvez pas vous tromper.

Bonne finition !

Francois · 2 Sep 2015, 12:35

Seulement le secondo? Est-ce qu'on met une couche d'imprégnation comme la uno de prato verde ou huile d'abrasin ou autre avant?
Merci

René Carrier · Support technique · 2 Sep 2015, 13:06

Seulement le Secondo sera suffisant.

Jean R. · 6 Avr 2016, 18:07

Est-ce que tu conseilles de boucher les pores du noyer avant l'utilisant du secondo? Si oui, avec un bouche-pore coloré ou non? Je désire garder mon noyer le plus près de la couleur naturel possible. Aussi, je me demandais s'il était nécessaire de mouiller le noyer pour soulever les fibres avec le secondo?

Merci!!!

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2016, 08:03

Bonjour Jean,

Pour obtenir de beaux effets huilés sur des essences de couleur comme le noyer, vous n'avez pas à mouiller le bois et encore moins à boucher les pores du bois.

Voici comment je vois la finition du noyer.

Dernier sablage 150 grains
Appliquez de 4 à 6 couches de Secondo à intervalle de 24 h entre chaque couche.
Faire un léger sablage au grain 800 entre chaque couche.

Vous obtiendrez un fini riche avec beaucoup de profondeur.

Placer quelques photos de vos résultats.

Bon succès dans votre finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English