Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire cuisine en chêne

Annie b · 6 Fév 2016, 23:02

Bonjour,
J'aimerai reprendre mes armoire de chêne qui sont devenues très usées par endroit. J'aimerais les mettre pale, elles sont présentement vernis. Que me conseillez- vous d'utiliser , décapage, sablage, couche de fond peinture et finition???, je ne voudrais pas recommencer dans quelque année.

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 08:15 · Dernière édition : 8 Fév 2016, 09:49

Pour une restauration rapide et facilement réalisable, vous pourriez considérer la peinture de babeurre.

Vous nettoyez toutes les surfaces avec un savon style savon noir.
Faites un léger sablage au grain 120.
Appliquez deux couches de peinture de babeurre.
Appliquez un vernis ou une huile de finition.

Bonne finition !

Annie b · 8 Fév 2016, 09:39

le vieux vernis était très inégale donc nous avons entreprit le décapage le weekend dernier, si je décide d'utiliser la peinture de babeurre, je n'ai pas besoin de mettre de couche de fond? Quel est le meilleur vernis à mettre pour la finition? Est ce que la broue de noix peut-être mis en fond pour le sablage des coins sans nuire à l'adhérence de la peinture?

Merci pour votre réponse!!

Annie b · 8 Fév 2016, 09:47

Est ce que le vernis (Vernis plancher De Finico) serait l'idéal, il y a aussi le vernis à meuble, mais pour la résistance que me conseiller vous?

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 09:53

Si vous utilisez une couleur très pale ou même le blanc, je ne vous conseille pas le brou de noix, il va migrer dans votre peinture et elle va changer de couleur.

Pour le vernis, le vernis plancher Finico est très bien.

Annie b · 8 Fév 2016, 10:00

Pour le vernis j'ai besoin de combien de couche (satiné), que puis-je mettre pour teindre mon bois avant la peinture?

Merci pour vos réponses, je vais calculer les quantités nécessaire et faire ma commande en ligne.

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 10:07

Normalement, deux couches de vernis Finico suffiront.

Pour la teinture, vous pouvez utiliser celle-ci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English