Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cadre fenêtre extérieur

Sophie G. · 1 Mai 2016, 11:32

Bonjour,

Nous avons utilisé une teinture opaque blanche pour les fenêtres extérieures afin que cela ne jure pas avec les barres qui font l'effet de carreaux et qui sont entre les deux vitres des fenêtres. La teinture écaille beaucoup et le résultat n'est pas très satisfaisant, à moins de les reteindre à tous les 2 ans. C'est surtout la "tablette" de la fenêtre qui ne résiste pas longtemps, les parties verticales sont moins pire, mais certaines écaillent quand même pas mal, selon leur exposition. Plusieurs fenêtres sont situées de telle sorte qu'il est vraiment difficile d'y avoir accès. Pour les teindre, nous avons dû louer un camion avec une nacelle. Nous cherchons donc une alternative à la teinture opaque qui demanderait le moins d'entretien possible. Nous avons fait des choix dans les matériaux et la finition extérieure pour éviter le plus possible d'avoir à faire de l'entretien (toit en tôle, bois traité au Lifetime) et ces fenêtres qui écaillent gâchent le concept! Si encore elles étaient faciles d'accès, nous ne nous formaliserions pas trop de cet entretien, mais c'est loin d'être le cas.
Que nous conseillez-vous?

Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Mai 2016, 09:25

Bonjour Sophie,

Pour ma part je ne crois pas que la teinture opaque soit la meilleure protection extérieure, j'irais jusqu'à dire que ce serait mon dernier choix.

Ces teintures forment des pellicules de surface qui durcissent et qui finissent par craquer avec les années. Cela veux dire beaucoup de travail quand le problème apparaît.

Il faut aller vers un produit non filmogène et qui respire.

Le Pro-Tek-Tor SLT de Broda fait partie de ce type de produit. C'est une huile émulsionnée qui pénètre profondément la fibre du bois et offre une protection durable.

Avant de faire quoi que ce soit, prenez le temps de bien vous informer et valider votre choix.

Il n'y a rien de magique en finition du bois extérieure, par contre il y a beaucoup de qualité à travers tous ces produits.

Pour terminer, il sera impératif de retirer tout le vieux fini avant même d'appliquer une nouvelle formule.

Bon courage dans vos travaux !

René

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English