Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

planche a decouper

jean fortin · 21 Jul 2016, 10:13

J'ai récemment fabriqué une planche à découper. j'ai acheté de L:huile de lin et de chanvre chez artdec, mais voila, je trouve le produit beaucoup trop jaune ou gold. les bois utilisés sont chêne et erable.
Q. est ce qu'on peut teindre apres coup.

Q. Est ce que je peux utiliser de la teinture a l'huile avant d'appliquer l'huile de lin et que ca demeure food friendly.est ce que je dois faire un mélange avant ?

merci.

J'aime beaucoup votre page

Julie Mercier · Service à la clientèle · 21 Jul 2016, 13:59

Bonjour Jean,

Vous ne pouvez pas teindre votre bois si vous avez déjà appliqué une huile, sans avoir préalablement sablé.

Les teintures à l'huile ne sont pas reconnues pour être saines pour les aliments. Une huile colorée pourrait par contre être utilisée. Voyez ce produit coloré, spécifiquement conçu pour les planches à découper.
https://artdec.ca/p/524/topoil

Le TopOil a l'avantage de ne pas contenir d'huile de lin, d'être donc moins "jaune" au final. Ils ont aussi l'option "Naturel" qui conserve la couleur de votre bois sans teinture, ni huile.

jean fortin · 21 Jul 2016, 21:42

Est ce qu'un décapant ou thinner enlève l'huile? et est-ce que le topoil a un finis mat?
le naturel semble blanchir le bois(j'aimerais ca)( déja dans mon panier)

Merci Julie

jean fortin · 21 Jul 2016, 21:52

Bon,
quand j'ai vu qu'on pouvait se procurer une échantillon de chaque teinte ,on va les essayer.

c vraiment épatant votre site.

merci Julie

Julie Mercier · Service à la clientèle · 22 Jul 2016, 16:50

Sur une planche à découper, il vaut mieux sabler pour enlever l'huile, le solvant ne sera pas suffisant pour tout enlever.

Le Topoil Naturel est disponible en mat et effectivement disponible en échantillon.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours très apprécié !

jean fortin · 27 Jul 2016, 08:50

Voila
j'ai reçu les échantillons lundi, hier fait le test et....
magnifique
Le bois utilisé ,chêne et érable.
J'avoue que le naturel est mon préféré.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English