Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'une table en merisier

Tommy T · 31 Aoû 2016, 19:50

Je me suis fais une table en merisier et je suis rendu à l'étape de finition. Pour la teinture je pensais utiliser la teinture ultra pénétrante mowak moyen moyen mais je sais pas si je devrais appliquer un scellant avant vu que l'application va se faire au fusils. Ensuite je voudrais de vernis très résistant vu que j'ai trois enfants en très bas âge auriez vous un produit à me conseiller j'ai vu les les produit emtech mais je sais pas si cela serais assez résistant

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2016, 10:09

Bonjour Tommy,

Je vous recommande de faire votre choix dans les teintures de Behlen qui on un bon choix de couleur et résistent beaucoup plus aux changements. Pas besoin d'apprêt, par contre sablage fin au grain 220.

Pour ce qui est de la laque, je vous recommande la laque à l'uréthane de Behlen en premier choix, extrêmement durable.

En deuxième, le EM 9300 de Emtech est super, il nécessite un minimum de 4 couches mais pas besoin de scellant.

Faite votre choix, tous des produits à vaporiser.

Bonne finition !

Tommy T · 13 Sep 2016, 18:32

J'aimerais savoir si vernis Behlen va jaunir à la longue

René Carrier · Support technique · 13 Sep 2016, 20:47 · Dernière édition : 14 Sep 2016, 08:05

Oui, les uréthanes à base de solvant jaunissent avec le temps.

Pour éviter le jaunissement, optez pour des polyuréthane à base d'eau.

Tommy T · 14 Sep 2016, 18:52

Le vernis à plancher finico est il plus résistant que le emtech EM9300

René Carrier · Support technique · 15 Sep 2016, 07:52

Assez similaire, mais le EM 9300 est un polycarbonate.

Il a l'avantage d'être anti jaunissant et il est de la famille des uréthanes à base d'eau.

Pas besoin de scellant seulement 4 couches de 9300 suffiront à vous donner un très bon fini.

bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English