Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture d'un bois poreux

Suzanne · 10 Sep 2016, 10:47

Bonjour,
Nous avons acheter un chalet, c'est notre petit paradis... Nous adorons le bois et le cachet que nous y retrouvons. Cependant, l'espace de vie principal est sombre. Nous souhaitions donc peinturer notre bois dans les teintes de blanc. Nous ne connaissons pas l'essence de bois qui s'y retrouve (certains disent que c'est du cèdre rouge de Colombie) mais nous constatons qu'il est très poreux. Nous ne sommes pas non plus en mesure de dire si celui-ci a déjà été traité. Nous sommes ouvert à vos suggestions. Certains nous disent que nous ne devrions pas peinturer mais plutôt refaire un nouveau revêtement. D'autres nous disent qu'à la longue, si nous peinturons blanc, ça jaunira et/ou craquera, d'autre nous recommande de seulement blanchir le bois afin que l'on puisse voir le grain du bois... Nous aimerions avoir vos recommandations afin que notre projet soit une réussite, tant au niveau de l'apparence que de la durabilité. Merci de vos suggestions et commentaires!! Voici quelques photos. la pièce est d'une grandeur de 13x32 avec 6 fenêtres et une porte patio... Merci encore, j'ai déjà hâte de vous lire !! :)

Suzanne · 15 Sep 2016, 17:46

Est ce possible qu'un professionnel de votre équipe m'oriente dans mon futur projet???Je suis disponible si vous avez des questions complémentaires... Merci

René Carrier · Support technique · 15 Sep 2016, 18:29

Bonjour Suzanne,

Pour ma part, je crois que vos murs sont fait de pruche.
Je crois aussi qu'ils ont été vernis.

Comme le bois me semble vernis, vous ne pouvez pas utiliser de teinture ou d'huile colorée.

Il y a seulement la peinture qui peut être envisagé.

Peut être ne pas choisir une peinture complètement blanche mais plutôt une teinte un peu vanille voir la charte de peinture de babeurre.

Sinon optez pour une peinture de qualité supérieure.

Bonne réflexion !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English