Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio cèdre vs teinte

FrançoisB · 18 Sep 2016, 12:16

Bonjour, j'ai fini mon patio en cèdre la première semaine d'août et je pensais le sabler et teindre la fds prochaine. Il prévoit 20 degrés ici à Gatineau. Est-ce que c'est trop tôt et je suis mieux d'attendre au printemps?

Je n'ai pas pu faire la finition du dessous de mon patio car les places où ils vendaient du cèdre n'avaient plus beaucoup de beau cèdre en août. Tant qu'à avoir des planches bananes, j'ai décidé d'attendre à l'an prochain! Si je teintais la section du haut cette année et celui du bas l'an prochain, est-ce que je risque d'avoir une grosse différence de résultat?

Je prévoyais le faire avec du Pro-Teck-Tor DR, qu'elle teinte ferait le plus naturel? Avec ce produit, je n'ai qu'à sabler avec du 80 pis teindre deux couches dans la même journée? Ma piscine est au sel, est-ce que ça peut influencer sur le choix de produit?

Est-ce qu'il y a des photos disponibles du résultat? J'ai fait le tour ici et vu quelques uns, mais je suis encore indécis.

Aussi, c'est quoi le délais de livraison pour le produit?

Et en fin, j'ai une section de 12'6" x 12' et une autre d'environ 8' X 8' mais coupé à moitié pour la piscine. Quel est la quantité que je devrais commander? Deux gallons? (voir photo)

Merci!

François

René Carrier · Support technique · 19 Sep 2016, 07:43

Bonjour François,

Mais oui, presque deux mois de séchage ça peut aller pour la finition.

Pour la préparation, un très bons sablage au grain 80 et deux couches de Broda Pro-Tek-Tor DR.

Utilisez des couleurs clairs comme le naturel 111 , c'est parfait pour le cèdre.

Deux gallons seront suffisant pour votre projet.

Pour la partie horizontale que vous allez compléter l'an prochain, il sera important d'attendre un bon 2 mois avant de faire la finition .

Salutations, !

FrançoisB · 19 Sep 2016, 08:48

Merci,

Quel est le délais de livraison?

La promotion 20%, on le met où? Je suis rendu où je dois rentrer ma carte de crédit, mais je n'ai pas trouvé le champ pour remplir le code pour le rabais.

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 19 Sep 2016, 09:18

Bonjour François,

Le délai est de 24 à 72 heures ouvrables pour la livraison. Le code de promotion doit être entré au moment de "Confirmer la commande". Vous devriez voir une case "Promotions" Entrer le code.

FrançoisB · 19 Sep 2016, 15:41

C'est commandé, merci!

FrançoisB · 1 Oct 2016, 08:36

Mon sablage a pris plus de temps que prévu. Les petits poteaux noirs en acier sont beaux...mais faut faire attention en sablant pour ne pas les toucher. De plus, j'ai passé du 80, mais j'ai repassé avec du 150.

J'ai fini hier soir ma première couche, mais étant donné la température entre 16 et 10 (nuit), j'estime que le temps de séchage est plus long que le 5 hrs discuté ici en plein été. Aussi, il ne prévoyait pas de pluie hier soir et il y a eu quelques goûtes et ce matin, je vois les picos ;( . Étant donné qu'il prévoit 10-15 mm à partir de ce soir et demain, j'ai décidé de reporter ma seconde couche que je voulais faire ce matin. Je pense que si je commence à mettre ma deuxième couche, elle n'aura pas le temps de sécher considérant la température d'automne. Je n'ai rien trouvé sur le net par rapport à la teinture vs l'automne, est-ce que je me trompe? (pour les futurs personnes qui vont chercher cette information :) )

Question niaiseuse : Si je donne ma deuxième couche par deux "shots" est-ce que ça risque de faire des démarcations? Ce que je veux dire, un soir je ferais les rampes et le lendemain "le patio/horizontal" et surement que des goûtes vont tomber sur l'horizontal quand je ferai ma rampe en plus de la jonction entre les deux.

Merci

(ps. voici le résultat à date avec une seule couche et 12hrs de séchage)

René Carrier · Support technique · 1 Oct 2016, 10:40

Bonjour,

Si vous remettez à plu tard la deuxième couche, ne tardez pas trop, le temps refroidi et bientôt il sera trop tard.

Pour le faire en deux étapes, je vous conseille de mettre une bâche sur le plancher, sinon vous risquer de voir des gouttelettes qui paraîtront à la toute fin.

Salutations,

René

FrançoisB · 1 Oct 2016, 17:30

Non, c'est pour cela la question en deux fois. Je veux en faire lundi et mercredi cette semaine. la température sera proche de 20 cette semaine par ici.

Merci

René Carrier · Support technique · 2 Oct 2016, 09:35

Dans ce cas, parfait.

Laissez nous voir des images une fois le travail terminé.

Salutations,

René

FrançoisB · 28 Avr 2017, 10:20

Bon, de retour. Malheureusement, je n'ai pas pu la faire à l'automne étant donné la pluie et la température qui faisait que le deck restait humide.

Bref, dans quelques semaines, je fais faire un peu de sablage sur la surface qu'on marche et y appliquer deux couches. Je vais prendre les photos par la suite, mais à date, on adore comment les rampes sont sorties.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English