Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plafond v-joint pin rouge

Richard Wafer · 20 Oct 2016, 23:39

Bonjour,
Je suis sur le point de huile des planches de pin rouge en v-joint de 5 pouce. J'aimerais éviter le jaunissement du plafond avec les années.

On m'a dit que l'huile de lin n'empêchait pas le jaunissement.

Je pensais donc utiliser l'huile d'abrasin avec un diluant de terpènes d'orange.

Croyez-vous que je vais limiter le jaunissement avec ce mélange?

Avez-vous des conseils pour traiter le pin pour le plafond d'une salle de bain?

Dois-je absolument employer un siccatif?

Merci pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 21 Oct 2016, 06:30

Bonjour Richard,

Effectivement, l'huile de lin change beaucoup avec le temps et devient soit un peut brunette ou légèrement orangé sur du pin rouge.

L'huile d'abrasin est beaucoup plus avantageuse pour ce qui est du changement de couleur, par contre le bois aura quand même tendance à vieillir avec les années.

La meilleur solution est d'utiliser une huile composée comme le Brio de Prato-Verde. Vous utilisez le Brio naturel et vous y ajouter 25 % de Brio blanc.

Votre bois va conserver sa couleur originale et le blanc de la pr.paration va éviter le jaunissement de l'huile.

À vous de choisir.

Bon travaux !

Richard Wafer · 2 Nov 2016, 23:29

Bonjour René,
Quel serait le pigment blanc utilisé dans le brio blanc? Je voudrais faire un test avec une préparation d'huile d'abrasin, de lin, solvant, siccatif et un peu de cire.

Merci beaucoup pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 3 Nov 2016, 08:28

Bonjour,

Le dioxyde de titane est le pigment utilisé pour les huiles Prato-Verde.

salutations |

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English