Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition cerisier

Jean-Simon Roy · 27 Jan 2017, 11:04

Je dois effectuer la finition d'un meuble lavabo (vanité) que j'ai fabriqué en cerisier (planches). Je voudrais donner une teinte davantage brunâtre au meuble, plutôt que son rouge naturel, afin qu'il s'agence mieux à la céramique de la pièce où il se trouvera. Je sais que le cerisier est reconnu pour être difficile à teindre de façon uniforme... J'ai effectué un test sur une planche en surplus avec une teinture bon marché (Minwax à l'huile) avec l'application d'un conditionneur préteinture et le résultat n'est pas très bon; coloration très inégale et tachée.

Quel serait donc le meilleur produit pour y arriver. Teinture en gel ? application d'un shellac avant la teinture. Pigments ?

Pour finir, je prévoyais appliqué un époxy sur le dessus du meuble puisqu'il risque d'être exposé à des éclaboussures d'eau.

Merci !

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2017, 11:13

Bonjour Jean-Simon,

Pour teindre votre cerisier, vous pouvez utiliser des teintures à base d'alcool. Vous pouvez la diluer si elle est trop intense en utilisant un diluant pour teinture à l'alcool.

Pour ce qui est de la finition, je ne crois pas que cela exige d'utiliser l'époxy sur une belle essence de bois comme le cerisier.

Plusieurs couches d'huile Secondo vous donnerons sûrement une plus belle finition.

L'huile est quand même utiliser sur les planchers.

Bonne chance dans vos travaux !

Jean-Simon Roy · 27 Jan 2017, 12:03

Pas besoin d'appliquer de conditionneur avant la teinture ?

Si le dessus du meuble fait 2'x4', ce serait mieux d'utiliser un retardateur ?

René Carrier · Support technique · 28 Jan 2017, 07:51

Généralement, il n'est pas nécessaire d'utiliser un conditionneur.

Votre surface est très petite aussi pour utiliser un retardateur.

Portez une attention particulière à votre sablage, finissez le au grain 180

Vous pourrez faire quelques tests avant de passer au projet complet.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English