Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

conseil protection maison bois

romain · 10 Fév 2017, 13:56

bonjour
j'aurai voulu quelques conseils pour protéger au mieux mon bardage(red cedar clear 2),encadrement de fenêtres(bois exotique sipo)et poteaux bois(sapin traité classe 3)et trouver la bonne teinte pour garder au mieux l'aspect naturel tout en respectant la performance du produit!

merci d'avance!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 10 Fév 2017, 14:59

Bonjour,

Si votre but premier est esthétique, soit de conserver la couleur naturelle du bois, le produit le plus approprié est certainement l'huile protectrice UV de Osmo, le seul produit du genre sur le marché. Pour ce qui est de la performance du produit, environ 3 ans.
Conseils :
Pour rénover les finitions extérieures intactes, repasser une couche d'Huile Protectrice UV Osmo environ tous les 3 ou 4 ans. Prévoir des intervalles de rénovation plus courts sur les surfaces fortement exposées aux intempéries et horizontales sur lesquelles l'eau ne peut pas s'écouler (telles que terrasses, tête de poteaux, rebords de fenêtres, sièges).
Si la surface est déjà devenue grise, utiliser le Gel Régénérateur pour bois Osmo puis 2 couches d'Huile protectrice UV Osmo.
Il est important d’appliquer 2 couches d’Huile Protectrice UV pour atteindre la protection UV indice 12. Une application unique sur du bois non-traité réduit considérablement la durabilité du traitement.

Si vous recherchez plutôt une durabilité plus longue, je vous suggère de regarder pour le Pro-Tek-Tor SLT, résultat un peu moins riche mais beaucoup plus durable, environ 8 ans. https://artdec.ca/p/372/pro-tek-tor-slt

Cordialement,

romain · 10 Fév 2017, 15:13

merci pour tout ces renseignements!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English