Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quelle type d'huile utiliser qui ne change pas la couleur naturelle du bois

Jocelyn · 21 Fév 2017, 01:04

Bonjour,
Je suis fabricant de meubles et jouets pour enfants. Jusqu'à présent, j'utilisais une huile dure en phase aqueuse. Trouvant l'application difficile et le résultat très moyen ( fil du bois relevé du à la composition de l'huile ) je me demandais ce que vous me conseilleriez ?
J'aimerais une application facile au chiffon, que l'huile soit naturelle (destinée à des meubles pour enfants) et qu'elle ne change pas ou très peu la couleur du bois brut (pas de jaunissement).

Merci pour votre aide.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 21 Fév 2017, 09:27

Bonjour Jocelyn !

Les produits Cire Déco et Huile Polyx de Osmo me semblent tout indiqués pour votre projet. Ce sont des produits à base d'huiles et de cires, ne relevant donc pas la fibre du bois. Comme elles ne contiennent pas d'huile de lin, elles ne jaunissent pratiquement pas. Vous pouvez les appliquer au chiffon ou au pinceau. Une fois sèche, la Cire Déco est inoffensive pour les enfants.

Jocelyn · 22 Fév 2017, 15:00

Merci beaucoup pour votre aide je vais donc essayer ce que vous me conseillez. L'huile d'abrasin naturelle conviendrait-elle également pour ce que je recherche?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 22 Fév 2017, 15:52

Oui, ça pourrait aussi être une possibilité, quoiqu'elle demanderait plus de couches et un plus long temps de séchage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English