Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Banc en cerisier

Régis · 27 Jui 2017, 13:59

Bonjour et merci pour votre site.

Je viens de finir le sablage de deux bancs en cerisier (papier 120).
Je voudrai une finition avec une teinte couleur Noyer comme sur la photo, Mais au prix du Noyer, j'ai préféré les faire en cerisier.
Après lecture de vos messages sur le forum, je pense faire une finition Shellac, puis une teinte à base d'eau, puis une couche de finition.
Quelle couleur prendre pour la cire non cirée ?
Quelle couche de finition pensez-vous qui serait la meilleure, car ils vont être utilisés tous les jours, donc avec beaucoup de friction ... ?
Merci pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 27 Jui 2017, 16:16

Voici ce que je vous propose pour votre banc.

Sablage grain 150
Application au pistolet de la teinture Solar Lux de Behlen couleur Van Dyke
Application de deux couches de scellant Ultra Seal de Emteck
sablage au grain 320
application de 3 couches de laque EM6000 de Emtech.
Vous pouvez faire un léger sablage au grain 600 (facultatif)

En espérant vous avoir aidé.

Régis · 28 Jui 2017, 07:42

Merci pour votre réponse,

Je ne dispose pas d'un pistolet malheureusement.
Vous ne parlez pas du shellac, il me semblait que pour éviter le blotching qu'il en fallait un, mais très dilué. (encollage super blonde ?? )
Je peux voir sur votre site que la teinture Solar Lux de Behlen couleur Van Dyke, n'est pas en Stock pour le moment, .
Ma 1ere idée était une teinture Finico prendre une couleur légèrement foncée car le shellac bloqué l’absorption.
Les produits Emtech semblent très bien, un peu dispendieux, auriez-vous un autre choix ?
merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2017, 08:42

effectivement, si vous n'avez pas de pistolet il serait préférable d'y aller avec une gomme laque blonde ou platine décirée.

pour ce qui est de la teinture c'est un bon choix.

pour la finition, vous rechercher un fini solide, peut-être le vernis Grade + de Saman 3 bonne couches.

Régis · 28 Jui 2017, 09:16

Parfait merci bcp

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English