Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Nancy C · 21 Aoû 2017, 10:22

Bonjour!

L'an passé, Je me suis procuré des planches de pruches brutes pour modifier lecabinet de salle de bain. Je croyais faire seulement le devant ....mais cette année j'ai décidé de finir le côté. C'est ainsi que j'ai constaté que les planches de l'an passé ont pris un ton de jaune orangé.
J'aime pas vraiment. Comment faire pour ramener à plus pâle et donner un ton de gris ici et là . Puis la protection idéale serait?...

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2017, 13:52

Vous avez appliqué quoi sur vos planches pour les protéger ?

Nancy C · 21 Aoû 2017, 15:12

Un ébéniste m'avait dit d'utiliser de l'huile de canola. moins cher et aussi bon.

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2017, 16:05

De l'huile de canola, en trente ans j'aurai tout entendu. Si un jour votre meuble a de mauvaises odeurs, vous vous rappellerez que l'huile de canola va dans la salade et non sur les meubles. Le canola tout comme l'huile d'olive rancissent en vieillissant et développe des odeurs désagréables.
Nancy, je ne vous blâme pas, on vous a très mal conseillé.

Pour la couleur je crois que vous allez devoir attendre que votre bois change avec le temps, par ce qu'il est difficile de travailler sur un corps gras comme une huile végétale non siccative.

Nancy C · 21 Aoû 2017, 17:04

Bin voyons. ...merde alors je trouvais aussi que c'était bizarre mais j'ai fait confiance....

Et pour le côté que je n'ai rien appliqué.vous me conseillez quoi car j'aime beaucoup les différentes teintes de planches et je voudrais bien que cela reste .merci

Je vous reviens pour d'autres photos de ma table..

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2017, 21:25

Si vous désirer conserver les couleurs originales, vous pouvez utiliser le cire Renaissance. 2 couches minces et polir après séchage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English