Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture foncé pour Comptoir de bois

Johanne DEF · 19 Nov 2017, 16:44

Bonjour à vous,
J'ai un comptoir Ikea en bois de bouleau.
J'aimerais bien sûr le protéger mais aussi le teindre noir ou encore brun chocolat très foncé.
Quels produits dois-je utiliser?
Pour une idée de la couleur désirée, voire la photo en pj.
Merci par avance de votre réponse.
Au plaisir de vous lire sous peu.

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2017, 20:53

Bonjour Johanne,

Pour obtenir une courleur aussi soutenue, je vous recommande la cire déco de Osmo. Vous pouvez en appliquer deux couches et terminer avec deux couches d’huile Polyx de la même entreprise.

Salutations,

Rene

Johanne DEF · 2 Jan 2018, 11:46

Je vous remercie pour votre réponse.
Pour ce même projet, quelle est la différence entre la gamme Osmo et celle Uno? Autrement dit, pourquoi en priviligiez une plutôt que l'autre.
Pour mes planchers de bois en pin, j'ai utilisé UNO et SECONDO il y a 7 ans de cela et je suis complètement satisfaite. Donc je m'interroge seulement à savoir pourquoi il serait préférable pour mon comptoir d'utiliser Osmo plutôt que UNO.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Merci également de préciser quelle teinte exactement je devrais choisir pour une couleur le plus ''chocolat'' possible.
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2018.

René Carrier · Support technique · 2 Jan 2018, 13:31 · Dernière édition : 6 Jan 2018, 12:13

Bonjour Johanne,

Je vous ai soumis la cire déco de Osmo parce qu’elle peu donner un résultat plus opaque que le Uno.
Sinon, Uno et Secondo sont de merveilleux produits qui peuvent être facilement utilisés sur votre comptoir.
Par contre aucune des deux marques offrent une couleur chocolat.

Si vous tenez exactement à cette couleur, je vous recommande de colorer avec la teinture Finico couleur chocolat ou expresso et appliquer 3 bonnes couches de Secondo.

Johanne DEF · 6 Jan 2018, 10:04

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils; ils sont appréciés.
Je dois encore faire appel à votre connaissance.
Voici le contexte avec photo à l'appui.
J'ai finalement choisi de demeurer avec mon produit chouchou, le UNO COULEUR RENARD mais le résulltat est catastrophique comme le démontre les photos ci-jointes; à certains endroits c'est vraiment plus foncés et on constate un manque d'uniformité, sinon je suis satisfaite avec la couleur sur la surface uniforme.

ÉTAPES
1. Avant l'application de UNO, j'ai d'abord poncé la surface avec une souris électrique (papier 120) puis nettoyer la surface avec un chiffon légèrement humide pour retirer l'excès de poussière causée par le sablage.
2. Application de UNO au chiffon

CAUSES
Mauvais sablage?
OU
j'ai souvenir que l'installateur a utilisé un nettoyant dégraissant biologique pour retirer les résidus de colle entre les joints et j'ai souvenir également de l'avoir vu passer ce même produit sur le devant du comptoir. Il me semble que ce sont justement à ces endroits que se focalisent le manque d'uniformité.

J'ai pris un papier 220 et frotter sur une petite zone, voir la photo ci-jointe pour visualiser ce qui adhère au papier.

QUE DOIS-JE FAIRE?
Mon comptoir est un IKEA et donc seulement 3 mm d'épaisseur de bouleau, je crains le sablage +++.

Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement,

René Carrier · Support technique · 8 Jan 2018, 08:18

Bonjour Johanne,

Au départ, je crois que votre comptoir avait déjà une finition quelconque . l'huile de couleur renard devrait être plus intense sur le bois.
Je ne sais pas quel produit a été utilisé pour nettoyer la colle, mais il y a effectivement des résidus. Peut être que ce produit contenant beaucoup d'eau et ça soulevé les fibres du bois.

j'ai joint une petite vignette de la couleur Renard.

Je vous conseille de communiquer avec notre support technique par téléphone pour avoir plus d'information sur l'ùtilisation du produit.

Entre 9 à 16H au 888-797-4344

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English