Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Retirer teinture à l’huile escalier bois

Lucile · 30 Nov 2017, 08:46

Bonjour,

Nous avons teinté notre escalier en bois du sous sol avec la peinture minwax à l’huile qui devait donner un rendu pin clair. La tentative sir la première marche rendait ce qu’on attendait nous avons donc par la suite continué mais le bois utilisé dans les marches ne semble pas être le même partout du coup la teinture a pris des allures « rouge » sur certaines marches que je n’aime pas du tout. Que puis je faire pour retirer la teinture et revenir de nouveau au bois brut ? Poncer de nouveau ?
Merci d’avance !
Lucile

René Carrier · Support technique · 30 Nov 2017, 08:56

Bonjour Lucile,

Vous pouvez essayer le décapant pour teinture extérieure qui est généralement très efficace. Sans odeur et facile d'utilisation
Vous aurez besoin de sabler au grain 120 après le décapage.

Sinon, il faut sabler au grain 80/100/120 pour tout retirer.

Bon courage !

Lucile · 4 Déc 2017, 16:53

Merci René,

Nous avons acheté le décapant greensolv qui nous a été livré ce jour et avons essayé sur une marche et une contre marche.La peinture se décolle un peu mais il reste beaucoup de teinture. Je ne sais pas si nous avons la bonne technique: nous avons appliqué avec un pinceau attendu 15minutes puis passé la brosse dure avec de l’eau et un linge humide. On voit que la brosse et le linge humide retire de la teinture mais ça reste encore très foncé. Faut il repasser du décapant une seconde fois avec une brosse peut être ? Ou c’est le sablage avec la ponceuse une fois le bois séché qui enlevèra vraiment la teinture (plus facilement peut être du fait d’avoir avant mis du décapant?)
Merci.
Lucile

René Carrier · Support technique · 5 Déc 2017, 07:02

Bonjour Lucile,

Je crois que la meilleure technique serait de passer le décapant avec le pinceau, attendre 10 mn et par la suite utiliser une brosse en nylon que vous passer dans le décapant et vous brosser le bois, normalement ça devrait mousser un peu à cause du savon qu’il y a dans le décapant quand vous juger que le plus gros est parti, vous utiliser un chiffon très imbibé d’eau et vous laver le bois pour retirer le surplus de décapant et le neutraliser.
Durant le séchage le bois devrait pâlir.
Il faudra bien sabler pour refermer les pores du bois .

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English