Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Différence entre cire à patiner de teinte ''incolore'' et ''naturel''

Marie-Élisabeth · 18 Jul 2018, 11:49

Bonjour, je me demandais quelle était la différence entre la cire à patiner de teinte ''incolore'' et la cire de teinte ''naturel''. J'ai peint un meuble à la peinture de babeurre dans la couleur ''blanc'', puis ai appliqué quelques couches d'huile de chanvre. Quelques mois ont passé et je veux maintenant donner une richesse à la teinte de ce meuble en le jaunissant un tout petit peu à l'aide d'une cire.. ce qui lui donnera aussi la légère brillance que je souhaite. Je considérais ainsi la cire à patiner dans la teinte ''chêne clair'' puisque la teinte ''naturel'' semble s'apparenter à la teinte ''incolore''... À moins que la teinte ''naturel'' ait une teinte qui puisse légèrement réchauffer/foncer mon blanc... ? En attendant vos suggestions,
Merci!

René Carrier · Support technique · 18 Jul 2018, 12:27

Bonjour Marie-Élizabeth,

La différence entre les deux cires, la naturelle est jaune comme les cires d'abeille et l'incolore est transparente une fois appliquée sur le bois, la cire à été blanchie pour en retirer l'effet jaune.

Pour ce qui est de la teinte chêne clair, elle teintera effectivement votre peinture.
Une fois la cire bien séchée, vous pourrez la brosser avec une brosse à polir pour obtenir un beau lustre satiné.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English