Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition sur intarsia

planeur · 7 Déc 2019, 08:24

Bonjour René et cie !
J'ai fait une intarsia, un Grand Héron , qui est comme tu sais, composé de plusieurs pièces de différents bois et de différentes épaisseurs.
Ma question : quel finition ferais-tu ?
Je pensais mettre l'huile secondo, ou du genre , mais le problème que je vois , est que j'aurai de la difficulté à enlever les résidus dans les petites fentes ou intersections.
Autre question , mettrais-tu aussi de l'huile sur l'arrière du Héron et du MDF sur lequel il est collé, pour empêcher l'humidité de pénétrer. Je m'en fais probablement un peu trop....!
Le voici , il fait 32" X 22" :

Merci !
planeur
P.S. Je viens de le regarder encore et hummmm .... ça semble pas si mal comme "craques" à nettoyer !

René Carrier · Support technique · 7 Déc 2019, 09:03

Bonjour,

Effectivement, il faut utiliser une huile sans essuyage.
Le Polyx de Osmo est une huile que vous pouvez appliquer au pinceau en couche mince et ne pas essuyer.
Nous avons du mat et du satin.

La qualité du produit est exceptionnelle.

Pour ma part, l’aurais tendance à tout sceller avec l’huile pour éviter les problèmes dû à l’humidité.

Vous avez fait un très beau travail. BRAVO !

planeur · 7 Déc 2019, 10:15

Merci René,

Ça semble effectivement un bon produit.
J’ai un bon restant d’huile Tried&True , que penses-tu de ce produit, que j’avais mis sur ma berçante, mais on doit essuyer.....!

Merci
Planeur

René Carrier · Support technique · 7 Déc 2019, 12:43

Oui, c’est un bon produit mais il faut l’essuyer parfaitement et il peut avoir tendance à jaunir les parités pâles avec le temps.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English