Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cuisine en noyer

Genevieve Gagné · 16 Oct 2020, 12:15

Bonjour et Au secours!

Nous sommes en train de refaire notre cuisine en panneaux shaker de noyer. Le cadre du shaker est en bois en franc et le panneau central en placage. De plus, les grands panneaux qui entourent le frigo sont en placage. Nous avons choisi de finir le tout à l'huile Secundo et sur les panneaux autour du frigo (en placage) le résultat est magnifique. Par contre, pour ce qui est du bois franc comme nous nous sommes retrouvé avec une grande quantité d'aubier (sapwood) il y a une grande disparité dans la couleur. Nous voulons un beau brun noyer pas trop foncé comme le placage. En fouillant sur le forum, j'ai trouvé un post avec la même problématique et on suggérait de prendre soit l'huile uno couleur chêne ou la teinture Ultra Pénétrante Mohawk en noyer moyen pour unifier la couleur. On a testé les deux et la teinture c'est ce qui rapproche le plus de ce que nous voulons. Le hic c'est que c'est trop foncé, donc on a acheté le "diluant" pour cette teinture et là, problème problème quand on l'utilise avec le diluant (50-50) ça fait des taches qui remontent, j'ai beau essuyé ça revient tout le temps. La couleur est bien, un ton plus pâle que l'objectif donc une fois huiler ça devrait être parfait. J'ai poncé le noyer au 220 (sur le site de Mohawk ils disent au 280 mais j'en trouve pas nul part).
Svp besoin de conseils Merci :)

René Carrier · Support technique · 16 Oct 2020, 14:28

Bonjour Geneviève,

Pas facile d'ajuster l'aubier. La teinture ultra pénétrante est magique quand elle est posée avec un pistolet et idéalement sur tout le projet.

Sinon il faut travailler avec des huiles colorantes, essaie /erreur
Quand vous colorer tout le projet, la différence entre le placage et le solide est presque inexistante, parce que le placage et le solide n'absorbe pas la même quantité d'huile.

Il faudrait peut être faire un mélange de chêne moyen et de noyer américain dans l'huile Uno

Genevieve Gagné · 16 Oct 2020, 15:12

Bonjour René,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer le mélange d'huile. Pour les grand panneaux en placage (plats pas shaker) autour du frigo ils sont déjà huiler au Secundo, j'imagine que c'est trop tard pour le Uno?

Marilyn · Support technique · 16 Oct 2020, 15:57

Bonjour,

Oui, vous pouvez appliquer du Uno sur du Secondo mais le résultat ne serait pas comme si l’Uno était directement appliqué sur le bois.

Aussi, Il faut sabler un peu pour que l’Uno adhère au Secondo.

Bien à vous,

Genevieve Gagné · 17 Oct 2020, 12:06

Super merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English