Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture Saman

Louise Simon · 19 Avr 2021, 18:48 · Dernière édition : 20 Avr 2021, 07:06

Bonjour,
J'ai communiqué avec votre service la semaine pour ma table de salle à manger. J'ai suivi tous vos conseils mais lorsque J'ai appliqué la teinture, J'ai fait une gaffe. Je n'arrivais pas a appliquer ma teinture de facon uniforme en suivant les recommandations du fabriquant, c'est-à-dire, utiliser une éponge pour appliquer la teinture sur une petite surface et essuyer immédiatement. Le résultat plaquant légèrement. Pas si pire mais puisque je suis minutieuse, celà ne me satisfaisait pas. J'avais peur qu'en appliquant le vernis, ça paraisse. J'ai donc essayé le l'appliquer avec un linge et de l'essuyer immediatement mais moins. Avant, je l'essuyait presque a sec.
Le résultat est beaucoup moins plaque mais voilà ma couleur est trop foncée.
Que dois-je faire. J'ai pensé à sablier légèrement avec du 180 en espérant pâlir un peu le résultat et en même temps, finir d'égaliser la teinture.
Qu'en pensez-vous. Que dois-je faire. Ma table est en chêne massif.
Merci

Louise Simon · 20 Avr 2021, 08:21

J'ai oublié de vous dire que où il y a des plaques (taches) le bois est plus rude. En effet, le bois est plus rude à certains endroits et doux à d'autres.
Aussi, je voudrais savoir ce que vous pensez du vernis Fini-tech 9000. Il m'en est resté plus du 3/4 du gallon après avoir vernis mes marchés. Est-ce qu'il resiste bien a la chaleur ?
Par contre, je l'ai trouvé très difficile à appliquer. C'est pour ça que J'ai acheté l'appliquer.
Merci

Louise Simon · 20 Avr 2021, 19:04

Bonjour,
Suite à notre conversation, nous avons décidé de recommencer le travail. J'ai commandé votre vernis pour table puisque le mien ne fait pas.
Nous allons commencer par sablier au 150 jusqu'au bois. Par la suite nous utiliserons du 180 pour finir.
J'aimerais que vous me disiez qu'elle méthode utiliser pour appliquer la teinture. Le fabricant indique de faire une petite partie a la fois et essuyer immediatement. Apres essaie, la teinture laisse des plaques où le bois est plus rugueux. Sur le web, on conseille plutot d'appliquer la teinture sur la moitie de la table et d'essuyer par la suite avant qu'elle ne seche,
Puisque le bois ne bois pas de façon égal. Les planches plus rugueuses semblent plaquées.
J'aimerais savoir quelle méthode utiliser et si je dois sablés au 220 pour rendre le bois plus doux avant de teindre. De plus, dois-je essuyer beaucoup ou seulement éponger.
Merci

René Carrier · Support technique · 21 Avr 2021, 05:45

Bonjour Louise,

Il faudrait envisager d’ajouter à votre teinture un retardateur Saman.
Ce produit va vous donner le temps de bien placer la teinture et surtout le temps de l’essuyer parfaitement.

Une fois le vieux fini retiré, sablez au grain 120 et 150

Appliquez votre teinture et essuyez tout l’excédent sans rien y laisser, le bois conservera la quantité necessaire.
Par la suite appliquer votre vernis, sabler à la main la première couche au grain 320 et appliquer 2 autres couches.

Louise Simon · 21 Avr 2021, 06:06

Merci pour votre réponse
Je vais acheter ce produit, j'espère en trouver.
Merci pour vos réponses. Je vous dois une fière chandelle.
Merci

Louise Simon · 21 Avr 2021, 08:47

Bonjour,
Je suis incapable de trouver le retardateur Saman à Québec. Dans un magasin on m'a conseillé de mettre du fleutrol. Est-ce correct?
Merci

René Carrier · Support technique · 21 Avr 2021, 09:09

Je ne peux pas vous répondre, idéalement , constatez Saman pour avoir leur avis.

Louise Simon · 21 Avr 2021, 09:56

Je vais le commander chez-vous mais avant, pouvez-vous me dire si je peux appliquer plus d'une couche parce que la couleur de la teinture est un peu trop pâle et je dois appliquer 2 couches afin d'obtenir la bonne couleur et laisser le bois boire la teinture un peu avant d'essuyer. Prenant en considérant qu'avec le retardateur la teinture risque d'être plus pale, je devrai peut-etre en mettre jusqu'à 3 couches.
Merci

René Carrier · Support technique · 21 Avr 2021, 18:18

Le sablage est un facteur très important pour l’obtention d’une couleur intense et égale.

Le retardateur va pâlir légèrement la couleur , mais le bois va absorber plus de teinture.

N’excéder pas deux couches à intervalle de 12 h entre les couches.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English