Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en érable - Conserver sa couleur pâle

SylvieS · 5 Sep 2021, 21:41

Je viens de recevoir ma table en érable fabriquée par un artisan. Elle est très belle mais je suis déçue de la couleur car le bois est ressorti plutôt couleur miel après qu'il ait appliqué les 3 couches d'huile alors que je m'attendais à ce qu'elle reste de couleur naturelle. Quelles sont les étapes que je devrais faire pour revenir à sa couleur naturelle et quels produit utiliser pour conserver cette couleur pâle au fil des années? Merci à l'avance.

René Carrier · Support technique · 6 Sep 2021, 08:00

Bonjour Sylvie,

Votre artisans aurait du utilisé une huile de couleur naturel et non incolore. L’huile naturel contient une faible quantité de colorant blanc qui conserve la blancheur des bois clairs comme l’érable, le pin blanc ou l’épinette.

Si vous souhaitez le faire, vous devez tout sabler le bois avec un grain 100 et 120 pour retirer toute l’huile qui a été appliquée sur le bois et traiter à nouveau avec l’huile naturel Polyx de Osmo .

Bonne finition !

SylvieS · 6 Sep 2021, 08:54

Merci beaucoup pour votre réponse.
Est-ce que le sablage à la main est suffisant et par la suite, avec quoi il est préférable d'appliquer l'huile naturel polyx?
Merci

René Carrier · Support technique · 6 Sep 2021, 11:07

Pour les petites surfaces le sablage manuel peut aller. Mais pour le plateau il serait préférable d’utiliser une bonne sableuse rotative,

Prévoyez beaucoup de papier sablé parce qu’il va se bourrer à cause de l’huile.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English