Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition guitare accoustique

Marc-André Lamy · 3 Déc 2021, 19:43

Bonjour,
Je suis rendu à la finition d'une guitare accoustique. Le tout a été sablé au 220, le dessus est en épinette et les côtés et derrière en érable.
Je voudrais appliquer un scellant pour protéger le tout pendant que je fignole d autres pièces. J'aimerais un scellant qui conservera le plus possible la couleur naturel du bois et qui ne le jaunira pas trop. Pour le top coat, je voudrais une lacque satinée translucide mais "teinté" (brun tabac). Je n'ai pas de compresseur ni d'équipement professionnel pour l'application. Pourriez-vous svp, me conseiller un produit pour le scellant et la lacque?

Merci à l'avance!

Marc-André

René Carrier · Support technique · 4 Déc 2021, 05:02

Bonjour Marc André,

Il faut utiliser une scellant EM-1000 de Emtech, pour la finition le EM7000 du même fabricant.

Ces deux produits peuvent être appliqués avec un pinceau de poly nylon.

Je ne comprend pas pour ce qui est de teinter la laque, si vous souhaitez que le bois soit coloré, il faut utiliser une teinture, mais pas colorer la laque.
Nous avons une teinture couleur tabac chez Osmo, teinture à l’huile.

Marc-André Lamy · 4 Déc 2021, 07:17

Merci pour votre réponse René.
J'ai omis de mentionner que la table d harmonie sera laisser couleur naturelle translucide mais que j'aimerais bien avoir les côté et l arriere brun foncé (toujours translucide).
Le colorant Mixol ne serait pas un bon mix avec EM7000?

René Carrier · Support technique · 4 Déc 2021, 11:48

Effectivement, le colorant Mixol peut être utilisé en petite quantité dans le EM7000 pour faire des effets teintés transparent.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English