Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table merisier

D Paquet · 19 Jan 2022, 19:25

Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine du bois et je viens d'assembler un plateau avec des planches de merisier pour en faire une table. Le collage n'est pas parfait, mais je vais tenter de rectifier les défauts au sablage. Ma question est la suivante; avec quel produit pourrais-je finir la table pour la protéger car elle sera très sollicité. Je ne veux pas la teindre, j'aimerais bien appliquer un produit qui conserverait sa couleur naturel mais en lui donnant un aspect du genre mouillé. Je suis tenté d'y aller avec un vernis pour lui donné un finis dur.
Tout conseil serait grandement apprécié.
Merci à vous !

J'y ajoute une photo pour montrer quel genre de finition je recherche.

Merci !!

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2022, 06:58

Bonjour,

Ce type de table a avantage à être huilé plutôt que vernis.

L’huile Polyx de Osmo s’avère à être une des huiles les plus en demande pour ce type de projet.
Nous vous conseillons 3 couches pour une finition durable.

Bonne finition !

D Paquet · 20 Jan 2022, 07:33

Merci de votre réponse rapide ! Je suiverai vos recommandations alors !
Je metterai une photo du resultat lorsque terminé pour le plaisir.
Merci et bonne journée !

D Paquet · 1 Mar 2022, 09:40

Bonjour monsieur Carrier, j'ai terminé le sablage au 150. Comme vous pouvez le voir sur les photos. Il y a un endroit ou le bois a presque taché noir.. avec la lumiere du soleil on peit voir des endroits ou le bois a ''glacé''. Est ce que sa fera une grosse difference sur cette partie lorsque je lui appliquerai l'huile ?
Je me demande si je devrais refaire cette partie au 100, 120, et refaire au 150 pour enlever ces reflait qui on dirait a chauffé au sablage du à la densité du bois.. ?

D Paquet · 1 Mar 2022, 09:41

Les photos

René Carrier · Support technique · 1 Mar 2022, 12:29

Je ne crois pas que le noir ou gris qui est dans le bois va disparaitre avec le sablage.

Si vous travaillez avec le Polyx, je ne vois pas de probleme coté adhérence. l'important, c'est que la surface soit parfaitement lisse et égale.

D Paquet · 1 Mar 2022, 12:44

D'accord merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English