Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio extérieur en Cèdre de l’Ouest

Samuel Hade · 28 Avr 2022, 03:50

Bonjour,

J’aimerais avoir vos recommandations concernant le produit à appliquer pour traiter mon patio de Cèdre de l’Ouest. Je l’ai installé à la fin de l’été dernier et il a maintenant grisonné (On m’avait dit d’attendre quelques semaines avant de le traiter puisqu’il était neuf) Par conséquent, nous étions en amour avec sa couleur dorée vive du départ et nous aimerions retrouver cet éclat. Auriez-vous un produit translucide, une huile qui permettrait la protection contre le fendillement et les rayons UV pour permettre de garder sa couleur dorée d’origine ? Dois-je sabler ou utilisé un conditionneur au préalable pour enlever la couche grisonnante qui s’est créer ?

Sablage au 60-80 progressif ?

J’aimerais revenir aux photos ci-jointes, si c’est possible !

Merci énormément !

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2022, 07:16

Bonjour Samuel,

Il faut au départ nettoyer les surfaces avec un nettoyeur blanchisseur pour bois.

Sablez au grain 80

Appliquez 2 couches d'huile colorée pour une protection UV optimale, évitez tout produits sans coloration.

Le Pareo Zero de Prato-Verde, le Pro-Tek-Tor DR de Broda et l'huile pour terrasse Osmo sont d'excellents produits recommandés.

Consultez notre article sur l'entretien d'une terrasse

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English