Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble d'ordinateur en pin blanc

chantève · 29 Mai 2009, 10:16

Bonjour,
Mon père me fabrique un meuble d'ordinateur en pin blanc et j'aimerais le protéger.

-Quel produit employer pour permettre à mon meuble d'étre résistant aux égratigures et éviter qu'il ne fasse des taches au contact de l'eau.

Ensuite quel produit et quelle teinte a été utilisé pour l'escalier réalisé pas Lina Surprenant?

Merci de votre réponse et en passant très beau site.

Chantal

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2009, 10:50

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je ne me rappelle plus de la couleur d'huile, je dirais Uno renard et Secondo en finition. Pour votre meuble d'ordi, si vous voulez un vernis je vous recommande Aqua-cryl un très bon vernis à base d'eau, disponible en mat et satiné.

Bonne finition

chantève · 29 Mai 2009, 11:08

Merci poir la réponse rapide.

Si je met juste les huiles uno et secondo mon meuble ne serait pas protéger contre les égratignures?

Merci

Chantal

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2009, 11:21

Non. Mais il faut voir si c'est très à risque, parce que l'huile est facilement réparable et le vernis a ses limites.

chantève · 29 Mai 2009, 11:43

À risque ...non pas tellement...moi je parlais surtout des marques d'écritures..parce que le pin est un bois mou.

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2009, 12:02

Dans ce cas vous aurez le même problème avec le vernis qu'avec les huiles. C'est le bois qui est mou et dans ce cas il faut être prudent et mettre un sous main sur le pupitre.

Bonne finition !

chantève · 29 Mai 2009, 13:09

c'est ce que j'avais pensé...

Alors si ce bureau était à vous...avec quel produit feriez vous la finition.
¸

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2009, 13:18

J'utiliserais Uno & Secondo. Une couche de Uno et 2 à 3 couches de Secondo. Cette finition sur du pin est fantastique. Facile d'application et d'entretien.

Bonne finition !

chantève · 29 Mai 2009, 13:28

Mille fois Merci.

Je m'occupe de commander en ligne ou d'aller vous voir à Mont-Brun.

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Encore merci.

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2009, 13:37

Sur rendez vous de 8:30 à 17:30 du lundi au vendredi.

En espérant pouvoir vous rencontrer .

Salutations et bonne finition !

chantève · 4 Jui 2009, 11:11

Re- Bonjour,

Je suis allé rencontré le détaillant de Val d'or pour les produits uno-secondo.

Il a été vraiment gentil et il m'a fait 4 échantillons de uno sur des planches de pin afin que je choisisse ma couleur.

Par contre y a t'il une façon de travailler avec ces produits afin de leur donner un peu de brillance genre satiné. Si oui quel est la méthode et avec quel outil dois-je travailler et ou me les procurer.

Merci

René Carrier · Support technique · 4 Jui 2009, 13:07

Pour obtenir un effet satiné avec les huiles Uno & Secondo vous devez faire un petit sablage entre chaque couche, soit en utilisant une laine d'acier 000000 ou un papier sabler très fin genre 600 ou 800 grains. L'application de plusieurs couches de Secondo augmente légèrement le brillant du fini.

Bonne finition !

chantève · 4 Jui 2009, 13:32

Pour obtenir la laine d'acier que vous me suggérez est-ce qu'il y a un endroit à val d'or ou Amos ou je pourrais me la procurer?

Et puisque vous avez été si gentil de me répondre., je promet de mettre des images de mon bureau une fois le travail terminé.

Un gros merci .

René Carrier · Support technique · 4 Jui 2009, 17:33

Les images seront très appréciés par nos membres. Pour la laine d'acier non je n'ai pas de détaillant qui la vende. Mais un papier sabler très fin ferait bien le travail aussi.

J'ai bien hâte voir votre travail, si vous avez des photos avant et après ce serait très cool !

Bonne finition

chantève · 5 Jui 2009, 11:19

Vous allez me trouver tannante, mais j'ai encore 3 questions.

1- Sur certain site internet on parle de meuble en pin massif...c'est quoi la différence avec le pin blanc?

2- Sur mon meuble...est-ce que je pourrais mettre une couche de uno et au lieu de mettre du secondon je metrrais de l'huile danoise? Et est-ce que le fini serait différent?

Encore une fois merci.

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2009, 11:34

Du pin massif est du pin solide (planche de bois) c'est à dire non plaqué sur de la particule.
Pour ce qui est de l'huile danoise il n'y a pas vraiment de problème, c'est très compatible avec le Uno. Votre fini sera légèrement plus satiné.

Bonne finition !

Mathieu Beaulieu · Service à la clientèle · 3 Mai 2013, 14:46

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English