Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

porte extérieure à rafraîchir

benoit maheu · 4 Sep 2022, 21:46

Bonjour,

nous avons une porte extérieure en pin, teinte et vernie que nous aurions besoin de retaper. Le fini actuel est celui d'origine du manufacturier de la porte ( la compagnie Dimensions je crois) qui date d'environ 9 ans.

J'ai joint 2 photos de la porte en question.

J'avais acheté chez vous 1L du vernis marin Epifanes brillant il y a certain temps que je pensais utiliser dans le cadre du projet (le contenant n'a pas été ouvert encore).

Je pensais sabler la surface, ensuite la reteindre (la couleur ressemble au Saman Brun Moyen #211 donc je pensais prendre ce produit) et ensuite mettre le Epifanes par dessus.

Est-ce que c'est une bonne idée? Sinon est-ce que vous avez d'autres suggestions si je veux que la porte ait une couleur similaire et qu'elle ait un fini durable?

J'aurai aussi des fenêtre en acajou pour lesquelles j'aurai besoin de refaire un travail similaire aussi.

Merci beaucoup et bonne journée!

Benoit

Geneviève · Support technique · 6 Sep 2022, 09:24

Bonjour Benoit,
Puisque vous allez sabler votre porte, J'utiliserais l'Huile pour terrasse d'Osmo. Elle sera durable et très facile d'entretien.
L'huile ne va pas écailler avec le temps.
Contrairement au vernis, vous aurez à faire un simple entretien au 2-3 ans ou selon l'exposition au soleil.
L'entretien consiste à bien nettoyer et appliquer une couche d'huile. Vous allez pouvoir utiliser le même produit pour vos fenêtres.
Je vous recommande de lire les instructions du manufacturier

Bon projet!

benoit maheu · 7 Sep 2022, 06:40

Merci pour les infos Geneviève! Ça semble effectivement un très bon produit.

Je vais probablement aller de l'avant et commander des échantillons pour déterminer la couleur.

Juste par curiosité est-ce qu'il aurait existé des options pour rafraichir ma porte sans que j'aie à la sabler?

Geneviève · Support technique · 7 Sep 2022, 15:09

Malheureusement, votre porte nécessite un sablage afin que la finition soit uniforme et résistant.

benoit maheu · 31 Oct 2022, 19:49

Bonjour Geneviève,

Une autre petite question: si je fais le sablage pour enlever l'ancien fini sur ma porte de pin qui était à l'extérieur depuis 9 ans, est-ce que je dois attendre 6 semaines avant d'appliquer la finition à l'huile Osmo ou si étant donné que la porte était déjà à l'extérieur je peux appliquer tout de suite l'huile après le sablage ?

merci beaucoup et bonne journée!

Geneviève · Support technique · 1 Nov 2022, 08:21

Bonjour Benoit,
Vous pouvez appliquer après le sablage. Il n'y a pas d'attente puisque votre bois n'est pas neuf.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English