Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bois ayant eté huile avec huile Secondo: besoin de reteindre

Anne Bérard · 8 Jan 2023, 12:05

Une vanité de salle-bain avait été teinte et la finition avait été faite avec l’huile secondo. Mais voilà, que maintenant plusieurs endroits sont abîmées près des poignées par probablement acidité des mains et des coulisses d’eau avec détergeant ont comme décapées certains endroits. Nous aimerions ré appliquer de la teinture avant de remettre Secondo. Ma question est comment enlever les restes de Secondo, avec quel produit? Genre un décireur ou déhuileur??? Pour pouvoir uniformiser par la suite la teinture. Merci de votre aide!

René Carrier · Support technique · 9 Jan 2023, 10:15

Bonjour Anne,

Pourriez vous s.v.p. nous faire parvenir quelques photos de la vanité ?

Aussi, j'aimerais savoir quelle teinture vous avez utiliser pour teindre ?

Anne Bérard · 9 Jan 2023, 10:39

Voilà!

Bonne journée!

Geneviève · Support technique · 9 Jan 2023, 12:32

Bonjour Anne,
Vous n'avez pas a enlever le Secondo. Vous devez bien nettoyer votre surface avec le savon noir. Une fois sec, faire des retouches avec votre teinture à l'huile aux endroits ou il y a eu de l'usure. Attendre que la teinture soit complètement sec et vous allez appliquer deux couches de Secondo partout. Les traces blanches vont disparaitre lorsque vous allez appliquer le Secondo.

Anne Bérard · 10 Jan 2023, 08:52

Merci pour vos réponses antérieures.
Maintenant, j’aimerai savoir si je pourrai appliquer de l’huile danoise (au lieu de lui remettre la Secondo) sur ma vanité qui aura été bien nettoyé?

C’est que j’ai un bon reste d’huile danoise.

Merci!

Geneviève · Support technique · 10 Jan 2023, 09:55

Oui vous pouvez, par contre la couleur va peut-être différer de celle avec le Secondo. Vous allez devoir faire plus que deux couches d'huile par contre au minimum 3-4. Je vous conseille de faire un test avant de faire votre vanité au complet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English