Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bois asiatique qui ressemble au chêne rouge

GJ · 12 Avr 2023, 14:44

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir des objets fabriqués en Asie. Le bois doit s'apparenter le plus possible au chêne rouge avec d'autres objets dont je dispose, surtout par son grain de bois très ouvert. Il peut être plus clair car sa couleur peut s'ajuster mais pas plus foncé.

Est-ce que vous avez une suggestion ?

Merci,

GJ

René Carrier · Support technique · 13 Avr 2023, 07:35

Bonjour,

Vous cherchez une finition pour vos objets ?

Une finition a l'huile naturelle ?

GJ · 13 Avr 2023, 09:08

Bonjour,

Non la finition je gère. J'utilise de l'huile d'abrasin sur du bois de chêne sans teinture.

J'explique plus en détail. De mon côté j'ai des objets que j'ai fabriqué moi-même avec du chêne rouge huilés à l'abrasin. Donc, légèrement plus foncé grâce à l'abrasin.

Quelqu'un en Asie doit me procurer quelques objets que je vais finir moi-même. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir ces objets qui s'apparentent le plus possible au grain ouvert du chêne rouge et une dureté assez équivalente.

Je dois donc lui suggérer d'utiliser un bois qui s'apparente le plus possible au chêne rouge à partir des essences asiatiques. Il y a des types de chênes en Asie mais je doute que ce soit semblable à notre chêne rouge. Si le bois est plus clair ça ne m'importe peu, je peux toujours le teindre pour l'apparenter. Mais comme dit plus haut c'est la qualité du grain qui importe le plus pour moi.

Mon partenaire asiatique peut me procurer le travail en chêne qui pousse chez-eux. Mais si à votre avis il existe une essence qui ressemble plus à notre chêne rouge comme du châtaignier ou autre, je vais lui suggérer cette essence.

Merci,

GJ

René Carrier · Support technique · 13 Avr 2023, 09:35

Ok je comprend, mais jene peux pas vous aider, ily a trop d'essence de bois en chine.
Nous n'avons pas de référence pour pouvoir vous aider. Votre contact devrait vous envoyer des photos de ce qui est possible d'utiliser.

GJ · 13 Avr 2023, 09:46

Merci pour votre réponse.

En fait ce n'est pas en Chine mais dans le nord de l'Inde.

GJ

GJ · 13 Avr 2023, 09:52

Tout compte fait, je vais lui envoyer une lamelle de notre précieux chêne rouge dans une enveloppe :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English