Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pruche ou Cèdre pour des bacs de jardin

Marie-Eve :) · 17 Mai 2023, 09:22

Bonjour, je voudrais me faire des bacs de jardin. J'hésite fortement dans mon choix de bois. La grandeur : 15'' de hauteur X8Pi long X 2 Pi large.
- Une première personne m'a conseillé de prendre de la pruche qui est moins couteux et assez résistant.
- Une autre personne m'a dit de prendre du cèdre, car il ne pourrira pas.
Quel est le meilleur bois pour cela. Est-il vrai que le cèdre ne pourrira jamais ?

Deuxième Question : Je voulais protéger mes bacs avec votre produit Lifetime. Est-ce que ce serait un bon choix pour mon projet ?

Merci d'avance !!

René Carrier · Support technique · 17 Mai 2023, 10:07

Bonjour Marie-Eve,

Le cèdre a ses propriétés inscticide et fongicide naturelles.

Si vous obtez pour le cedre le produit Lifetime va accélerer le grisonnement du bois sans rien d'autre avantage.

La pruche est aussi une bonne essence de bois , mais moins résistante et il faudra impérativement la traiter au Lifetime pour la préserver dans le temps.

Marie-Eve :) · 17 Mai 2023, 10:18

Parfait pour le traitement du cèdre ! Ça veut dire que je suis mieux avec le cèdre ?ou seulement que si je traite la pruche au Lifetime ils auront un temps de vie équivalente ? Je veux seulement m'assurer une longévité à mon beau jardin hihi.

Aussi, si je prend le cèdre : entre cèdre blanc et rouge lequel privilégier. J'ai tellement lu de commentaires différents que j'en suis perdu !

René Carrier · Support technique · 17 Mai 2023, 13:58

Le cedre blanc est suffisant pour votre projet et vous devriez le prévilégier par rapoort à la pruche.

Marie-Eve :) · 17 Mai 2023, 15:10

Merci beaucoup René !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English