Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio de cèdre rouge

Robbie · 21 Avr 2024, 16:09

Bonjour,

J'ai installé un patio en cèdre rouge en 2020. J'ai mis une teinture à l'huile depuis. Mais je vois qu'avec le plein soleil en journée et les éclats d'eau de la piscine au sel, la décoloration est assez intense sur les planches.

Ma couleur présente se rapproche de noyer.
Quelle type de finition me conseillez-vous pour installer par dessus la vieille teinture (qui a été laver et prête à teindre)?

Merci de votre soutien et vos conseils!

René Carrier · Support technique · 21 Avr 2024, 17:53

Bonjour Robbie,

Pourriez vous nous fournir quelques photos pour bien constater l’état général de votre patio ?

Robbie · 22 Avr 2024, 08:48

Voilà!

René Carrier · Support technique · 22 Avr 2024, 09:03

Je ne crois pas que c'est une bonne pratique de mettre un nouveau produit sur ce produit très défraichi.

Il sera préférable de retirer ce produit avec un décapant pour teinture extérieure et appliquer un produit qui aura une facilité d'entretien.

Nous vous recommandons le Pareo Zero de Prato-Verde comme produit de remplacement

Robbie · 22 Avr 2024, 09:07

Bonjour et merci de votre réponse.

J'avais installé la SANSIN DEC et avec ce produit, le fabriquant mentionne que l'on peut ajouter une couche, apres 1 a 4 ans, sans grande préparation de nettoyage a fond, afin de rafraichir la protection des planches de cèdre.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre support.

René Carrier · Support technique · 22 Avr 2024, 10:33

La Pareo Zero a les même caractéristiques, mais si vous attendez trop longtemps pour appliquer une couche , vous aurez le même probleme.

La surface est trop défraichie pour remettre du produit.

Robbie · 22 Avr 2024, 13:59

Parfait, merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English