Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Choix éclairé

suzie · 1 Mar 2010, 18:26

Je veux installer un plancher de bois dans plusieurs pièce de la maison ,je ne sais pas quoi choisir entre le mélèze et le pin rouge. De plus il y a tellement de sorte d'huile le quel choisir , vous semblé préférer le uno et secondo est ce que vous avez essayé d'autre huile avant ?
merci

René Carrier · Support technique · 1 Mar 2010, 20:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Le mélèze est à mon avis un meilleur choix. Il est plus dur, très résistant et très joli une fois huilé. Il prend bien la couleur.
Je préfère Uno & Secondo parce que ces produits sont de très bonne qualité, il y a un bon choix de couleur et le fini est durable. J'ai testé tout les huiles vendues par Artdec.ca et oui j'encourage les utilisateurs à utiliser ces huiles. Je ne dénigre pas les autres marques, chaque huile à ses avantages et sa qualité. Je crois juste que les huiles Prato-Verde regroupent l'ensemble des qualités de toutes les autres huiles.

Bonne finition

suzie · 2 Mar 2010, 10:00

j,aurais 700 p.c. à couvrir ,je veux garder la couleur naturel ( pas de teinture) est ce que j'ai besoin des deux sorte d'huile et combien ?
autre question
les murs et plafonds sont déjà en pin vieilli je ne sais pas si ils ont déjà été traité ,si je veux pâlir ou changé la couleur que dois je utiliser?
Voici le lien de la maison nouvellement acheté : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/Q/8235421.rmx
Vous pourrez voir les murs sur les photos

René Carrier · Support technique · 2 Mar 2010, 12:52

Vous pouvez utiliser seulement l'huile de finition Secondo (3 couches de préférence) vous aurez besoin de 2 x 3.78L et 2 x 946 ml.
Pour ce qui est des murs et plafonds, je crois qu'il y a du vernis partout. Pour pouvoir pâlir il faut retirer le vernis (décaper) il n'est possible de changer la couleur sans enlever le vernis. Ou en dernier recours peindre la surface avec de la peinture de lait et antiquer comme à l'ancienne.

Bonne finition

Monica Phillips · 17 Avr 2015, 01:36

Lors de l'achat plancher de bois franc, examiner attentivement si oui ou non le fabricant offre une garantie. Une garantie à vie, tel que défini par le fabricant, est la clé lorsque vous magasinez pour un plancher de bois solide.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English