Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traitement de menuiseries ext. en MELEZE brut

kathmandir · 9 Avr 2010, 17:20

Bonjour,

Je suis un simple particulier qui a besoin d'aide

Je suis en train de faire construire a proximité de grenoble et toutes mes menuiseries extérieures sont en mélèze (origine pays de l'est).
Les menuiseries ont été posé en septembre 2009 et ne sont toujours pas traitées: Les avis divergeaient mais nous avons choisi ,suite à conseil ,de ne pas traiter tous de suite ces menuiseries afin que les rejets de résine s'effectuent avant le traitement.Je ne sais pas si notre choix a été le bon vu que je n'ai pas vu beaucoup de coulure de résine dans l'ensemble.

Nous souhaitons au plus vite appliquer un traitement avant d'attaquer les peintures des murs:

Quels produits appliqués? , de quels manières? en sachant que nous voulons conserver l'aspect bois.

Nous avons plein d'avis diffèrent et sommes embrouillés:
comme par exemple pour la lasure: On nous a dit d'appliquer seulement 3 couches d'imprégnation sans appliquer de finition???
d autres me disent d'appliquer un degrisant avant de traiter? etc....

Peut on appliquer deux type de traitement lasure en exterieur et huile en interieur (imprégnation et deux couches d huile dure)?

En gros merci de m'aider en me disant quel serait la meilleur façon de traiter mes boiseries

merci beaucoup
Lionel

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2010, 09:19

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

C'est un peu difficile de bien vous conseiller. La raison est que nous ne retrouvons pas les même produits en France qu'au Québec. Chez nous je vous dirais d'appliquer seulement 3 couches d'huile imprégnant et surtout pas une lasure. En extérieur il faut éviter d'utiliser des produits filmogène qui avec le temps vont peler ou craquer . Recherchez des produits à base d'huile et de bonne qualité.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English